Categories: Divertissement

« Si des personnes ont été offensées, nous nous excusons » : Paris 2024 explique la confusion autour de la rediffusion de la cérémonie d’ouverture

La rediffusion de la cérémonie d’ouverture a fait l’objet d’un géoblocage dans certains pays, et n’a pas été supprimée de la chaîne YouTube du CIO, a expliqué la communication de Paris 2024 ce dimanche 28 juillet.

Cette cérémonie d’ouverture de Paris 2024 continue de susciter la polémique. Magistrale, unique et exceptionnelle pour certains, inappropriée et woke pour d’autres. La dernière polémique en date est la suppression présumée du replay de la cérémonie sur la chaîne YouTube du CIO (Comité international olympique). Lors de la cérémonie, certains passages auraient été censurés, notamment aux États-Unis, au Maroc et en Algérie.

L’organisation olympique a clarifié le point litigieux. La vidéo de la cérémonie n’a pas été supprimée par le CIO, mais fait l’objet d’un blocage géographique dans certains pays en raison de droits de diffusion et non d’une volonté de les effacer volontairement.

\ud83d\udea8 MISE À JOUR : Non, le CIO n’a pas supprimé la rediffusion de la cérémonie d’ouverture (mais #Paris2024 (s’excuse).

Dernières nouvelles \u2b07\ufe0f

— RMC Sport (@RMCsport) 28 juillet 2024

« Notre intention était de faire preuve de tolérance et de communion »

« Notre intention n’était clairement pas de manquer de respect à un quelconque groupe religieux. Notre intention était plutôt de faire preuve de tolérance et de fraternité. Si quelqu’un a été offensé, nous nous en excusons », a déclaré Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024.

Thomas Jollyle grand patron de la cérémonie, s’est défendu samedi : « Notre intention était d’inclure. Quand on veut inclure tout le monde, on n’exclut personne. Notre intention n’a jamais été d’être impertinent, subversif. Notre idée c’est que cette grande diversité, nous avons voulu ensemble inclure tout le monde. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

La Seine-Saint-Denis hérite des symboles des Jeux Paralympiques

La Seine-Saint-Denis recevra jeudi les "Agitos", symboles des Jeux paralympiques de Paris qui ornaient l'Arc de Triomphe et seront bientôt…

32 secondes ago

«Je n’ai jamais voulu vous faire de mal, je voudrais vous demander pardon», assure l’un des accusés.

«Depuis que je suis arrivé dans cette salle d'audience, je me sens humilié.» Gisèle Pelicot s'est exprimée, mercredi 18 septembre,…

6 minutes ago

La mort au couteau d’un enfant japonais suscite des tensions entre Tokyo et Pékin

Par Le Figaro avec AFP Publié Il y a 50 minutes, Mis à jour tout de suite " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >…

7 minutes ago

Le Hezbollah annonce la mort d’une vingtaine de ses membres attaqués via leurs talkies-walkies

Image de couverture : Devant le Centre médical universitaire de l'hôpital du Mont Liban à Hazmieh, au Liban, le 18…

8 minutes ago

Samir Nasri (Canal+) : « Le LOSC n’est pas invité à la table de beaucoup d’équipes en Ligue des Champions »

Ancien joueur désormais consultant pour Canal+, Samir Nasri a analysé la défaite subie par le LOSC à Lisbonne ce mardi.…

9 minutes ago

Adriana Karembeu et Marc Lavoine s’embrassent pour la première fois en public et officialisent leur relation

Marc Lavoine et Adriana Karembeu ont échangé plusieurs tendres baisers sur le tapis rouge du Concert pour la Paix d'Omar…

10 minutes ago