« Si C8 disparaît le 28 février… » : Cyril Hanouna évoque l’avenir de TPMP et de ses équipes
L’animateur Cyril Hanouna serait sur le point de quitter le groupe Canal+, selon les informations du journal Le Parisien. Ce serait une conséquence de la fin annoncée de la chaîne C8 qui disparaîtra de la TNT en février 2025. A l’heure actuelle, Vincent Bolloré ne serait pas prêt à faire basculer TPMP et Cyril Hanouna sur Canal+ ou CNews par exemple. crainte de nouveaux dérapages.
Gérald-Brice Viret, directeur général du groupe Canal+, a indiqué dimanche que « des discussions sont en cours pour réfléchir à son avenir mais rien n’est finalisé. Ils se déroulent très paisiblement « . Pour l’instant, la diffusion de l’émission phare de C8, « Touche pas à mon poste » est prévue jusqu’au 28 février 2025 et l’arrêt de la fréquence.
« Poursuivre une diffusion quotidienne »
Lundi soir, dans TPMP, Cyril Hanouna a réagi pour la première fois à cet article. « Si le recours devant le Conseil d’Etat est accepté et si C8 revient, TPMP continue comme d’habitude sur C8, en direct, etc. Si le Conseil d’Etat finit par rejeter notre recours et que C8 disparaît le 28 février, il y aura d’autres solutions au sein du groupe », a-t-il déclaré. « Nous y travaillons », avant d’ajouter que « Ça se passe très très bien avec le groupe Canal+. Vincent Bolloré, nous nous connaissons depuis 20 ans, il me suit. Il a toujours été là pour moi. Il n’y a aucun problème entre le groupe et moi. »
« La première étape est le recours. Ma priorité est de garder toutes les personnes qui travaillent à mes côtés, tous les techniciensa poursuivi Cyril Hanouna. Il s’agit de poursuivre une diffusion quotidienne, en direct ou non, avec un petit décalage. C’est garder tous les gens qui sont là et qu’ils puissent se dire qu’il n’y a même pas eu de latence. » Environ 300 personnes travaillent à la production de l’émission TPMP.
Un projet numérique en développement
L’animateur a précisé qu’il lui restait encore un an et demi de contrat avec le groupe Canal+. Il a également confirmé qu’il était en train de monter » un grand groupe numérique avec de nouveaux talents » mais « ça ne t’empêche pas de continuer à regarder la télévision « . « Je demanderais peut-être à certains chroniqueurs ici présents de participer. Je vais le lancer dans les prochains mois mais ça n’a rien à voir avec le reste », a-t-il ajouté, sans plus de précisions. Cyril Hanouna a également évoqué la radio et Europe 1. » Il n’y a pas de problème, je reste à la radio. On attend les premiers chiffres d’audience pour la mi-novembre. »
Ce lundi soir, dans TPMP, Cyril Hanouna a également réagi à la séquence diffusée dimanche dans l’émission « C Médiatique » sur France 5 dans laquelle Thierry Ardisson s’en prend à lui. L’animateur de C8, qui a déclaré « déçu » Et « peine », a appelé ses téléspectateurs à le signaler à l’ARCOM pour « manque de contrôle de l’antenne ».