Le porte-parole du RN, Laurent Jacobelli, était invité sur Franceinfo lundi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« On verra si Bruno Retailleau passe des paroles aux actes », juge le député RN et porte-parole du parti Laurent Jacobelli, sur franceinfo lundi 30 septembre, au lendemain des propos du ministre de l’Intérieur sur LCI qui « regretté » ne pouvant organiser un référendum sur l’immigration, et s’est déclaré favorable à la restauration de « double peine »ou encore la possibilité pour l’État d’expulser systématiquement les étrangers déjà condamnés vers leur pays d’origine.
« Pourquoi a-t-il choisi la Macronie ? Qu’en fait-il ? »» demande le député de Moselle, qui pointe les positions qu’il juge contradictoires entre Bruno Retailleau et le camp présidentiel. « Qu’il rejoigne la grande coalition que nous avons lancée avec Eric Ciotti » l’ancien patron des Républicains, « parce que le référendum sur l’immigration, pour nous, est prêt et la double peine, nous sommes pour et voulons la proposer », continue-t-il. Il résume, « Un délinquant ou un criminel étranger qui sort de prison est dehors. »
« Nous applaudirons à deux mains s’il le fait » indique le porte-parole du RN, indiquant qu’ils voteront des propositions allant dans le sens d’un référendum ou d’un rétablissement de la double peine, mais « Je n’y crois pas », conclut Laurent Jacobelli.