Categories: Nouvelles locales

Si Benjamin Netanyahu ne négocie pas, tous les otages finiront « dans des cercueils »

JACK GUEZ / AFP « Grève générale » en Israël, lundi 2 septembre, pour appeler le gouvernement Netanyahu à négocier la libération des otages à Gaza.

JACK GUEZ / AFP

« Grève générale » en Israël, lundi 2 septembre, pour appeler le gouvernement Netanyahu à négocier la libération des otages à Gaza.

INTERNATIONAL – Dans la rue et sur la scène internationale, la pression monte sur Benjamin Netanyahu. « grève générale » Le conflit a éclaté en Israël lundi 2 septembre, après la mort de six otages à Gaza, et le Premier ministre israélien a reçu de graves menaces du Hamas.

Tous les otages reviendront « dans des cercueils » si Israël continue sa pression militaire « au lieu de conclure un accord »« Abu Obeid a écrit dans un communiqué le porte-parole de la branche armée du mouvement palestinien, les Brigades Ezzedine al-Qassam. « de nouvelles instructions ont été données » aux gardes des otages si les soldats israéliens s’approchaient de leur lieu de détention.

Les critiques de Joe Biden

De son côté, le Premier ministre israélien a accusé lundi soir le Hamas d’avoir « exécuté » d’un « balle dans le cou » les six otages retrouvés morts. Après avoir demandé publiquement « Désolé de ne pas l’avoir ramené vivant »il a juré de le faire payer « un prix très élevé » au mouvement islamiste.

Le Hamas n’est pas le seul à faire pression sur Benjamin Netanyahu. Ce dernier est également critiqué par son allié américain, le président Joe Biden, qui l’accuse de ne pas faire assez pour parvenir à un accord en vue de la libération des otages.

Le Royaume-Uni a annoncé la suspension de certaines licences d’exportation d’armes vers Israël, invoquant une  » risque «  que ces armes soient utilisées à Gaza, en violation du droit international. Israël a déclaré  » déçu « .

Dans le même temps, en Israël, la mobilisation s’intensifie : de nouvelles manifestations sont prévues dans les villes israéliennes, avec une grève dans plusieurs villes et des perturbations à l’aéroport Ben Gourion.

« Nous voulons que le gouvernement (Netanyahu) cesse d’exister, nous voulons des élections, et surtout nous voulons qu’il signe un accord pour libérer les otages et mettre fin à cette guerre (…) »a résumé Barak Hadurian, un manifestant à Tel-Aviv.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

3 minutes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

5 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

10 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

12 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

13 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

14 minutes ago