‘Shiv est un peu comme moi, mais je ne veux pas être comme elle’ | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Mais la saison quatre, qui débute le lundi 27 mars, sera la dernière. « Je n’ai jamais pensé que cela pourrait durer éternellement », a déclaré son créateur (britannique) Jesse Armstrong le mois dernier. « La fin a toujours été un peu présente dans mon esprit. »
Quand je rencontre Snook, elle est sur le point de terminer le tournage de cette saison, après neuf mois passés principalement à New York mais aussi dans « un endroit exotique ». Il y a, laisse-t-elle entendre, de savoureuses surprises à attendre. «Nous savions d’après la lecture du dernier épisode que ce serait la série finale; Cependant, à la fin de l’épisode, un certain nombre d’acteurs ont estimé qu’il restait quelque peu ambigu », c’est tout ce qu’elle dira.
La troisième saison s’est terminée sur un cliffhanger, avec Shiv et ses frères et sœurs montrant un front uni sans précédent pour saboter l’accord que leur père était sur le point de conclure : vendre enfin Waystar Royco. Leur plan était d’utiliser leur majorité qualifiée pour arrêter la vente et diriger l’entreprise ensemble. Lorsqu’ils sont arrivés pour l’affronter, ils ont été contrecarrés par Logan, qui a annoncé qu’ils n’avaient plus le pouvoir de le faire – leur mère les avait vendus. Shiv a fourni le post-scriptum parfait: « Nous venons de tomber sur maman et papa f—king us. »
Lorsque Shiv a ensuite vu son père tapoter son mari Tom (Matthew Macfadyen) sur l’épaule, il est devenu clair qu’elle avait été trahie par la seule personne en qui elle avait confiance. La dernière photo montrait que Shiv avait l’air brisée avant de se ressaisir.
« Sarah a ce merveilleux don de garder un couvercle serré sur les émotions volcaniques en dessous », dit Macfadyen, « alors la regarder essayer de garder ce couvercle est captivant… Je pense particulièrement brillamment quand elle voit Tom et Logan se connecter brièvement à la fin du dernier épisode. Le visage de Sarah est un masque de choc, de nausée, de rage terrible et d’effort pour tout contrôler.
« Sarah est très, très virtuose », déclare Lucy Prebble, écrivain de Succession (co-créatrice britannique de I Hate Suzie et d’autres grandes choses). « C’est le genre d’acteur qui peut tout faire… Vous n’avez jamais besoin de trop frapper le récit parce que vous savez qu’elle peut le faire avec son visage. »
Voilà où nous en sommes. Et Snook ne va pas me révéler de spoilers, sauf que la dynamique de la famille Roy a complètement changé.
Au cours de cinq ans, nous avons vu Shiv s’épanouir de sa première incarnation en tant que démocrate aux cheveux ébouriffés et apparemment raisonnable – qui était essentiellement détachée de l’empire de son père – en un frère qui est aussi saisissant et perfide que ses frères. Shiv est l’abréviation de Siobhan – mais aussi un terme d’argot pour un couteau, généralement un couteau à cran d’arrêt.
Snook rit. « Je pense que les gens trouvent quelque chose de stimulant dans le fait qu’elle soit une telle garce – eh bien, ce n’est pas une garce, mais… c’est une garce. » Ils trouvent son manque apparent d’empathie et la façon dont elle poursuit ses rêves assez stimulants. J’aime ça à propos de Shiv. Elle est complexe parce qu’elle est humaine, pas parce que c’est une femme.
Bien qu’elle soit inévitablement jugée plus sévèrement à cause de cela. ‘Vous avez un bambin qui bande pour le chef de l’exploitation [her brattish brother Roman, played by Kieran Culkin] et je suis un programme de formation en gestion ? » dit Shiv à son père dans la saison deux, après avoir suggéré qu’elle a besoin d’années de coaching avant de prendre le relais.
« Tu es une jeune femme sans expérience, » lui siffle-t-il.
‘Une femme. C’est un moins.
« Eh bien, bien sûr, c’est af-king moins », répond-il. « Je n’ai pas créé le monde. »
telegraph Uk