Les nouvelles les plus importantes de la journée

Shiloh Jolie-Pitt, fille d’Angelina Jolie et Brad Pitt, prend des mesures pour ne plus porter le nom de son père

Shiloh Jolie-Pitt, fille d’Angelina Jolie et Brad Pitt, prend des mesures pour ne plus porter le nom de son père

Preuve supplémentaire des tensions entre l’acteur Brad Pitt et les enfants qu’il a eu avec son ex-femme Angelina Jolie. Leur fille Shiloh Nouvel Jolie-Pitt a intenté une action en justice devant un tribunal de Los Angeles pour changer officiellement son nom de famille et utiliser uniquement le nom de sa mère, a rapporté la BBC ce samedi 1er juin.

Elle a soumis sa candidature le 27 mai, jour de son 18e anniversaire. Née en 2006 à Swakopmund, en Namibie, Shiloh est le troisième enfant du couple. Angelina Jolie a déjà adopté deux enfants, Maddox et Zahara, que Brad Pitt a ensuite officiellement adoptés lors de leur mariage.

Huit ans après la séparation du couple, une procédure inachevée

Le couple s’est marié en 2014 après neuf ans de relation, avant que l’actrice ne demande formellement le divorce en septembre 2016. Toutefois, les procédures ne sont toujours pas finalisées à ce jour et le couple est toujours en procédure pour savoir qui récupérera le Château Miraval, un domaine viticole situé dans le Var, qu’ils ont acquis en commun.

Brad Pitt s’est lancé dans une bataille judiciaire pour récupérer la garde des enfants encore mineurs du couple en 2021, qui a abouti à un jugement lui accordant une résidence alternative.

Angelina Jolie a également accusé son ex-mari en 2022 d’avoir été violent à son égard lors d’un vol entre Los Angeles et la France en 2016, tout en l’accusant dans le même temps d’avoir vendu ses parts dans le Château Miraval.

Ses sœurs ont déjà abandonné le nom Pitt

Les deux sœurs de Shiloh Nouvel sont déjà apparues publiquement sous le prénom de Jolie, sans porter le nom de leur père. C’est le cas de Vivienne Marcheline, 15 ans, identifiée comme Vivienne Jolie lorsqu’on lui attribue cette année le mérite d’avoir aidé sa mère en marge d’une production de Broadway, « The Outsiders ».

Sa sœur aînée Zahara, pour sa part, s’est présentée comme Zahara Marley Jolie lorsqu’elle a rejoint une sororité dans une université d’Atlanta l’année dernière, souligne la BBC. Mais avec le lancement de la procédure judiciaire, Shiloh est le premier de la famille à déposer une demande formelle de changement de nom à l’état civil.

Quitter la version mobile