Shiloh Jolie-Pitt demande également de supprimer le nom de famille de son père à l’occasion de son 18e anniversaire
La fille aînée d’Angelina Jolie et Brad Pitt a déposé une demande le jour de son anniversaire pour supprimer le nom de famille de son père.
« Elle est la troisième à retirer son nom. Shiloh Jolie-Pitt a demandé ce lundi 27 mai, jour de ses 18 ans, de retirer légalement le nom de famille de son père Brad Pitt, semblant ne plus vouloir être liée à son père.
Selon TMZ , cette dernière « a déposé des documents demandant un changement de nom légal, supprimant spécifiquement le ‘Pitt’ de son nom de famille et souhaitant simplement s’appeler ‘Shiloh Jolie’. » Ce document a été déposé lundi : il semble donc qu’il s’agissait d’une priorité pour la jeune femme devenue majeure. La demande n’a pas encore été acceptée.
Cette décision intervient quelques jours après que sa sœur Vivienne Jolie-Pitt a décidé de ne plus faire apparaître le nom de son père sur l’affiche de la comédie musicale. Les étrangers (l’adaptation d’un roman de SE Hinton déjà porté au cinéma par Francis Ford Coppola) dans lequel cette dernière travaille aux côtés de sa mère Angelina Jolie.
Lire aussiVivienne Jolie-Pitt efface le nom de famille de son père
La relation houleuse entre Brad Pitt et ses enfants
Depuis le divorce des deux stars du cinéma en 2016, la relation de Brad Pitt avec ses enfants semble de plus en plus tendue. Pour rappel, dans les rebondissements de son interminable divorce avec Angelina Jolie, l’acteur avait annoncé renoncer à la garde partagée de ses enfants le 31 mars dernier.
Shiloh est l’un des trois enfants biologiques du couple, avec les jumeaux Vivienne et Knox, âgés de 15 ans. Angelina Jolie et Brad Pitt sont également parents de trois autres enfants adoptés, Zahara, 19 ans, Pax, 20 ans, et Maddox, 22 ans, qui n’utilisent plus non plus le nom de leur père. En effet, en novembre dernier, lors d’une cérémonie d’intronisation à l’université où étudie Zahara, la jeune femme de 19 ans avait demandé à s’appeler Zahara Marley Jolie. Reste à savoir si le changement a été opéré légalement, souligne le magazine Personnes.