Alors que Ford est sur le point de lancer sa Mustang ultime à quelque 300 000 euros par unité, le légendaire préparateur de Shelby vient de révéler sa nouvelle interprétation du modèle, qui ressuscite une désignation particulièrement importante dans l’histoire de la voiture de poney.
Le Shelby GT350 avait en effet été créé en 1965 sur la base de la Mustang sur la demande de Ford, pour offrir à ce dernier la crédibilité de la course qui lui manquait. MISSION O COMMENT ACTIVÉ À L’époque, ce qui signifie que la GT350 a joui d’un statut très spécial dans le cœur des collectionneurs américains.
60 ans plus tard, voici une nouvelle génération du GT350. Il utilise le V8 5,0 litres bien connu, mais par la force d’une suralimentation des plus sérieuses, le bloc passe de 487 à 821 ch. Le moteur peut être associé à une transmission automatique ou manuelle, et les ingénieurs de Shelby n’ont bien sûr pas oublié de retravailler le châssis et le freinage, proportionnel à l’augmentation de l’énergie.
Shelby ne produira que 526 unités GT350, vendues au prix de 109 999 dollars. Pour une voiture aussi exclusive, c’est franchement une question, en particulier en ce qui concerne le prix de la Mustang GTD, certainement plus extrême, mais pas tellement plus charismatique. Et si le GT350 ne suffit pas, il y aura également 36 exemplaires du GT350R, avec un moteur amené à 842 ch, des éléments de carbone et un châssis encore plus net. Mais là, le prix n’est pas connu.
À 36 ans, le pivot du Paris Saint-Germain et capitaine des Blues pendant deux ans,…
Marine Tondelier, secrétaire national de la fête des écologistes, était l'invité de "8h30 Franceinfo", le…
Publié 25/02/2025 11:27 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min Metz: un porte-clés pour rassurer…
Il concerne les buses de refroidissement à jet d'huile sur les moteurs Puretech, spécifie le…
Inauguré fin janvier, la pâtisserie de l'Institut Lyfe en Ecully est déjà opérationnelle, avec les…
Kanye West et Bianca Censori tenteraient de réparer leur mariage après une étendue de fortes…