Bourse Entreprise

Shein et Temu visés par une possible enquête sur la vente de « produits mortels pour bébés »

Deux géants du commerce électronique, Shein et Temu, risquent d’être l’objet d’une enquête du gouvernement américain pour avoir vendu « des produits mortels aux bébés et aux jeunes enfants ».

Deux dirigeants de la Consumer Product Safety Commission (CPSC), Peter Feldman et Douglas Dziak, ont déclaré dans une lettre ouverte qu’ils souhaitaient « mieux comprendre ces entreprises (Shein et Temu), en particulier leur concentration sur les expéditions directes au consommateur de faible valeur ».

Les commissaires de la CPSC font particulièrement référence aux produits dangereux vendus aux enfants, qui sont facilement identifiables sur les sites, selon plusieurs « rapports médiatiques ».

Ils veulent que le personnel de la CPSC examine la manière dont les deux sociétés se conforment aux réglementations de sécurité américaines, selon CNN.

Les dirigeants s’attendent à ce que le personnel de l’agence « enquête sur les contrôles de sécurité et de conformité des entreprises, leurs relations avec les vendeurs tiers et les consommateurs, et toutes les déclarations qu’ils font lorsque des produits sont importés », ont-ils écrit.

Ils se disent également préoccupés par les entreprises qui exemptent de droits de douane les expéditions d’une valeur de 800 $ ou moins.

Quant à Shein, l’entreprise s’est défendue auprès de CNN, mentionnant que la sécurité de ses clients est sa « priorité absolue » et qu’elle « investit des millions de dollars » pour renforcer le programme de conformité.

Temu a plutôt déclaré qu’il exigeait des vendeurs sur la plateforme commerciale qu’ils « se conforment aux lois et réglementations applicables, y compris celles liées à la sécurité des produits ».

– Avec des informations de CNN

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page