Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Sheikh Jassim fait une offre de 11 heures | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Le banquier qatari Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani a déposé une offre améliorée à la 11e heure pour acheter Manchester United sous des conditions à prendre ou à laisser aux banquiers des Glazers.

Dans un développement tardif dramatique dans la saga de la prise de contrôle d’Old Trafford, l’offre améliorée a été faite à Raine, basée à New York, mardi matin, en dehors du calendrier d’appel d’offres officiel.

Cela vient après des fuites que son offre précédente était en deçà de l’évaluation rivale du club de Sir Jim Ratcliffe à la suite d’une troisième date limite pour les offres qui ont été soumises il y a deux semaines et demie.

Une source proche des pourparlers a déclaré à Telegraph Sport que l’offre accrue de Sheikh Jassim restait pour un achat à 100% du club. Les nouvelles conditions comprennent un nouvel engagement à effacer toutes les dettes existantes de United et également à créer un fonds distinct destiné uniquement au club et à la communauté, a ajouté l’initié.

On pense que ces fonds supplémentaires seront en partie affectés au réaménagement d’Old Trafford, qui a été gravement négligé par les Glazers, et du terrain d’entraînement du club à Carrington.

Ayant apparemment perdu du terrain face à Ratcliffe, on pense que les Qataris espèrent que leur jeu tardif leur permettra de récupérer une certaine initiative dans ce qui a été un processus turbulent et prolongé. Cependant, l’offre tardive peut réduire la probabilité que United soit en mesure d’annoncer un soumissionnaire préféré cette semaine.

Étant donné que l’offre rivale de Ratcliffe reste limitée à un achat maximum de 69% des actions, d’autres sources proches des pourparlers ont déclaré que sa valorisation globale du club devrait rester légèrement supérieure à celle du groupe qatari.

Après l’expiration de la date limite du troisième tour le 28 avril, Ratcliffe aurait été le plus proche d’atteindre la valorisation de 6 milliards de livres sterling des Glazers.

En plus de l’offre de Ratcliffe d’acheter la participation de 69% des Glazers, le milliardaire fondateur du géant de la pétrochimie Ineos a également proposé de prendre une part de 50,1% pour environ 3 milliards de dollars, ce qui permettrait aux Glazers de conserver une participation minoritaire pendant trois ans. ans avant d’être automatiquement expulsé.

La situation pourrait désormais dépendre de la question de savoir si Joel et Avram – les coprésidents de United qui ont été les plus réticents des six frères et sœurs à abandonner le contrôle – décident s’ils souhaitent conserver ou non une participation dans le club.

Aucun candidat n’a encore obtenu l’exclusivité et le temps presse avec la fenêtre de transfert qui doit s’ouvrir le 10 juin et le manager de United Erik ten Hag a désespérément besoin de clarté pour pouvoir poursuivre ses plans de transfert. United fait face à un été critique et les retards dans la saga des prises de contrôle, qui devait initialement se terminer fin mars, n’aident pas Ten Hag.

Les principaux concurrents ont exprimé leur surprise que les offres soient soudainement classées étant donné qu’elles avaient juré de garder le secret.

Sheikh Jassim, président de la Qatar Islamic Bank et fils de l’ancien Premier ministre du Qatar, avait été considéré comme un favori pour décrocher le club avant qu’il ne soit révélé il y a quinze jours qu’Ineos était le seul soumissionnaire à avoir évalué le club à plus de 5 milliards de livres sterling. .

Cependant, des sources proches du camp de Sheikh Jassim sont catégoriques sur le fait que leur offre d’investissement en capital supplémentaire pour financer le réaménagement d’Old Trafford et du terrain d’entraînement du club s’ajoute à leur offre aux Glazers et ont été déconcertées par toute suggestion contraire.

Le processus, qui a débuté en novembre lorsque les Glazers ont annoncé une « révision stratégique » du club, n’a pas été sans tensions.

La confusion a entouré la date limite du deuxième tour d’offres il y a près de huit semaines. Trois sociétés d’investissement américaines – Elliott Management, le groupe Carlyle et Ares Management – proposent également d’acheter une participation minoritaire, dont le produit pourrait être affecté au réaménagement d’Old Trafford, à moins que Joel et Avram ne les utilisent pour racheter leurs quatre frères et sœurs. Ils auraient alors besoin de financement pour rénover le stade et le terrain d’entraînement.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page