Je dois admettre que j’étais très sceptique quant aux appareils LED censés être bons pour la peau. Lorsqu’ils ont commencé à être vendus pour un usage domestique, j’avais l’impression qu’il s’agissait pour la plupart d’appareils coûteux et inefficaces qui constituaient manifestement une source d’argent. Aujourd’hui, cependant, comme c’est généralement le cas pour toute catégorie de produits en plein essor, la technologie s’est améliorée. Nous voyons des offres plus sophistiquées qui non seulement utilisent de meilleurs composants, mais sont également plus confortables à porter. Les masques complets de Therabody, du Dr Dennis Gross et d’Omnilux ont explosé en popularité, envahissant les médias sociaux et se vendant constamment. Après avoir entendu des critiques élogieuses de la part de mes amis et de ma famille et avoir moi-même subi davantage de traitements légers dans les salons, je suis devenu de plus en plus convaincu qu’il y a de la place pour des appareils comme ceux-ci.
Shark, le fabricant d’aspirateurs, de friteuses à air et d’équipements de cuisine assortis, a dévoilé sa version du masque facial à LED ici au CES 2025. Lancé sous sa branche Shark Beauty, vieille de trois ans, le nouveau « CryoGlow refroidissement sous les yeux + Masque visage LED anti-âge et éclaircissant » a un nom assez long. Je vais simplement l’appeler le masque CryoGlow à partir de maintenant. Lors d’une réunion ici à Las Vegas, Danielle Lessing, vice-présidente principale du développement mondial des produits chez Shark, a décrit un certain nombre de différences entre le CryoGlow et ce qui existe actuellement.
Tout d’abord, comme son nom l’indique, cet appareil comporte un composant de refroidissement. En plus des 160 « LED à trois mèches imbriquées » sur le masque, il y a deux plaques métalliques sur les joues qui ont la forme de masques pour les yeux. C’est le conduit de ce que Shark appelle sa technologie « InstaChill » et il s’agit essentiellement d’une paire de plaques froides qui, pendant mon bref passage avec le CryoGlow, m’ont semblé apaisantes et satisfaisantes. En fait, c’est peut-être ma partie préférée de l’appareil (et franchement son trait distinctif).
Après avoir mis le CryoGlow pendant environ une minute et après avoir pris plusieurs photos et selfies hilarants avec, j’ai vraiment apprécié la sensation de froid sous les yeux. Pour être clair, les assiettes étaient froides immédiatement après avoir porté le masque, mais c’est la fraîcheur prolongée que j’ai appréciée. Et après avoir retiré l’appareil, j’ai toujours savouré la sensation qui persistait, même après quelques minutes. Je n’ai pas l’impression d’avoir porté le masque assez longtemps pour savoir s’il commencerait à paraître encombrant après un port prolongé, mais au moins pendant ma démonstration, je ne me suis pas senti fatigué et la télécommande filaire n’est pas entrée. à ma façon.
Je tiens également à noter que, contrairement à l’option Therabody, le Shark’s CryoGlow ne vibre pas. Lessing a déclaré: « Il s’agit d’un système de soins de la peau et les vibrations n’affectent pas la peau. »
Lessing m’a souligné l’importance du fait que les ampoules LED à trois mèches soient chacune capables de produire une lumière rouge, bleue et infrarouge profonde, car elles diffèrent de certains autres produits sur le marché qui pourraient utiliser uniquement des ampoules à une ou deux mèches. Dans ces cas-là, les fabricants peuvent choisir de placer des ampoules uniquement rouges ou des ampoules bleues uniquement dans des dispositions alternées ou dans diverses dispositions qui leur permettent de prétendre fournir les deux types de lumière, tout en couvrant effectivement moins de surface par ampoule.
C’est ce genre de calcul que Lessing a souligné avec enthousiasme lors de notre brève réunion, lorsqu’elle m’a dit que l’entreprise avait travaillé dur pour calculer la combinaison idéale de facteurs tels que la distance entre les ampoules et le visage de l’utilisateur. À cette fin, le CryoGlow sera placé de manière à ce que les LED soient à environ 15 mm de votre peau – un bon équilibre entre efficacité et couverture. Les ampoules elles-mêmes sont espacées de 10 mm et les quatre programmes proposés par Shark tiennent également compte de la durée des lumières sur votre visage.
Lessing a déclaré que l’entreprise souhaitait créer quelque chose de plus inclusif, non seulement des différentes tailles et types de tête, mais également des problèmes de peau. La plupart des produits actuellement disponibles ont tendance à cibler les signes du vieillissement chez les femmes, a-t-elle déclaré. Shark veut inverser cette tendance, et une partie de cet effort consiste à fabriquer un masque qui devrait convenir à tous les types de personnes – des femmes aux visages plus petits aux hommes aux têtes plus grosses.
Lorsque j’ai posé les yeux sur le CryoGlow en personne pour la première fois, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Contrairement aux masques Theraface ou du Dr Dennis Gross, qui ressemblent un peu à des robots ou à des cyborgs, l’appareil Shark est, curieusement, mignon ? La forme de sa bouche est légèrement retournée et l’ensemble donne l’impression qu’il vous sourit. J’ai aussi instinctivement tendu la main pour caresser les côtés texturés du masque, qui ressemblent à des lignes ratissées dans le sable. Je pourrais en faire mon animal de compagnie.
Le CryoGlow est non seulement adorable, mais il est également confortable à porter. Il était assez grand pour ma tête plus grosse que la moyenne, mais ne semblait pas trop lourd. C’est peut-être grâce au serre-tête réglable en forme de T qui me rappelle l’Apple Vision Pro. Lessing a déclaré que l’équipe s’est également inspirée des lunettes de ski pour la conception, en particulier pour les protections autour des découpes pour les yeux.
Il y a aussi le fait que le CryoGlow est assez léger, probablement en raison du fait qu’il est alimenté par une batterie dans la télécommande connectée. Ce contrôleur portable est connecté via un cordon, ce qui constitue une approche légèrement moins élégante que les produits concurrents dotés de boutons sur le masque. Mais j’apprécie le fait qu’il ressemble à un Nokia 3310 avec un écran beaucoup plus agréable et un cadran plus deux boutons en dessous.
Vous pouvez faire tourner la molette pour faire défiler le menu, et j’ai également aimé l’esthétique Shark utilisée pour l’interface. Le système propose quatre modes de traitement : un « revivre » sous les yeux qui procure un « raffermissement et un apaisement inspirés par la cryo », une option « Meilleur vieillissement » de 6 minutes, un « Traitement éclaircissant » de 8 minutes qui cible l’acné et un 4 modes de traitement. Mode d’entretien « Skin Sustain » d’une minute destiné à un usage quotidien. Il existe également trois niveaux de refroidissement disponibles, que vous pouvez contrôler avec ce système. Shark affirme que ses tests ont indiqué qu’une peau plus claire peut être observée après quatre semaines d’utilisation, tandis que deux mois d’application constante pourraient entraîner une peau plus ferme.
Shark affirme que ses programmes sont tous soutenus par des tests cliniques et, plus intéressant encore, il a effectivement testé son appareil CryoGlow par rapport à ses concurrents. Selon Shark, cette image « capture une démonstration réalisée avec une peinture photochromique absorbant la lumière pour montrer la couverture uniforme de la technologie iQLED de CryoGlow par rapport à la couverture inégale d’un concurrent ». Je soulignerai que même s’il semble que l’appareil de Shark ait une répartition plus uniforme et généralement plus grande, il laisse les deux patchs situés sous l’œil nus.
On ne sait pas exactement ce qu’est cet appareil concurrent ni combien il pourrait coûter, mais étant donné que le CryoGlow coûte 349 $ tandis que le masque Theraface et le Dr. Dennis Gross SpectraLite FaceWare Pro commencent respectivement à 599 $ et 455 $, je suis déjà intrigué. Cela ressemble à un appareil sophistiqué qui se situe au moins dans la gamme que je pourrais me permettre. Et j’ai aussi adoré ma brève expérience avec cela. Je devrai probablement tester d’autres produits concurrents avant de pouvoir évaluer définitivement la performance du CryoGlow par rapport à ce qui existe, mais pour l’instant, et pour le prix, je suis très impressionné par les débuts du masque LED de Shark.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…