Divertissement

Shanys (The Voice 2024) dévoile ce qui s’est passé après sa battle

ENTRETIEN. Lors des batailles de La voix 2024 le samedi 6 avril, Shanys s’est imposé face à Ninon. Un duel aussi spectaculaire qu’émouvant. D’autant que les deux jeunes femmes s’étaient attachées l’une à l’autre. Shanys revient sur leur confrontation avec Télé-Loisirs.

Le reste sous cette annonce

De toute évidence, le parcours de Shanys dans La Voix 2024 est surprenant. A commencer par ses débuts dans le programme puisque l’artiste qui n’a pas une vie facile a changé d’avis à la dernière minute pour choisir son coach. Elle vient de remporter une bataille qui a toutes les chances de rentrer dans l’histoire de la série tant sa prestation face à Ninon a été très touchante. Après cela, elle a accepté de se confier à Télé-Loisirs et révèle non seulement comment elle s’est préparée pour ce moment mais aussi ce qui s’est passé dans les coulisses par la suite…

Shanys (La voix 2024) évoque son coaching avec Axel Bauer et Zazie

Télé-Loisirs : Comment as-tu réagi lorsque Zazie t’a dit que tu allais jouer Sauve ma vie de Juliette Armanet ?
Shany : Même si je ne m’y attendais pas du tout et que je n’ai jamais chanté de rythme disco, j’ai pensé qu’elle avait mis le doigt sur la tête. C’était un changement radical par rapport à ce que j’avais présenté aux auditions à l’aveugle avec je suis malade par Serge Lama. Là, il allait vraiment falloir suivre, ce qui allait être une grosse difficulté.

Le reste sous cette annonce

Comment s’est passé le coaching avec Axel Bauer ?
Bien. Nous avons eu environ 10 minutes de coaching au piano, puis avons interprété la chanson deux fois. Axel Bauer m’a dit de vraiment suivre le rythme et il était d’accord avec Zazie.

Que t’a-t-elle demandé ?
Elle nous a expliqué quelle énergie elle souhaitait et comment elle souhaitait que la chanson soit interprétée. Zazie m’a fait beaucoup réfléchir sur ma manière d’aborder la musique et cette étape a été pour moi très enrichissante.

Shanys (La voix 2024) revient sur sa bataille gagnée contre Ninon : « J’étais vraiment au bord des larmes »

Était-ce difficile d’affronter Ninon ?
Nous avons répété ensemble et nous nous sommes bien entendus. Entre les auditions à l’aveugle et les battles, nous avons échangé des messages. Y faire face n’est pas difficile parce que nous nous avons dit que nous allions tous les deux avec l’idée de gagner. Nous voulions former un vrai duo pour performer Sauve ma vie nous disant que celui qui ne serait pas gardé par Zazie deviendrait un talent volé.

Le reste sous cette annonce

Ce qui n’a malheureusement pas été le cas puisque Ninon a été éliminée…
J’ai été très touché et J’étais vraiment au bord des larmes. Nous nous sommes fait un gros câlin. Après la bataille, nous avons discuté ensemble pendant au moins 30 minutes dans les coulisses et Je ne pouvais vraiment pas célébrer ma victoire.

Maintenant que vous êtes qualifié pour l’avenir, comment vous sentez-vous ?
C’est une fierté car cette étape m’a permis de me découvrir autrement. J’étais mal à l’aise et j’ai réussi à gagner la bataille haut la main. En disant que dans cette bataille, c’était moi le patron, Mika m’a dit quelque chose qui me touche. Je vais donc profiter de ce moment.

Comment allez-vous vous préparer pour le reste de La voix ?
Cela va être l’étape la plus difficile pour moi. Je suis stressé et je me demande qui je vais rencontrer car je vais aussi devoir convaincre le public. Cela va être tout un défi.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page