« Shanon est partie rejoindre les anges » : une enfant de 13 ans meurt des suites de ses blessures après avoir été victime de viol
Un enfant de 13 ans a été victime d’une agression sexuelle début mars, dans l’Oise. Elle avait été placée dans un coma artificiel : la jeune Shanon est finalement décédée mercredi dernier.
Une vague d’indignation et d’émotion. La jeune Shanon, âgée de 13 ans et scolarisée au collège Simone-Veil de Cauffry (Oise), n’a pas survécu à ses blessures. Le décès de cette écolière a été déclaré mercredi 27 mars, comme l’expliquent nos confrères de Parisien. Elle avait été placée dans le coma depuis plusieurs jours lorsqu’elle a été victime d’une violente agression dans la commune de Rantigny.
A la suite de cette agression, le parquet de Beauvais a ouvert une procédure d’enquête pour « viols sur mineure par majeur ». La chambre criminelle de Senlis a finalement été chargée de l’enquête, lorsque trois personnes – un homme de 19 ans soupçonné d’avoir agressé sexuellement l’enfant, et deux complices, un homme de 18 ans et une fille mineure – ont été interpellées. arrêté. « Le violeur présumé a été placé en détention provisoire », a commenté Loïc Abrial, procureur de la République de Senlis. Suite à la mort de Shanon, il est désormais accusé d’homicide : une qualification pour laquelle le principal suspect risque 30 ans de réclusion criminelle.
A Cauffry, une collecte en ligne a été organisée pour aider financièrement la famille de l’enfant : « Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide ou de l’argent mais les parents de l’enfant sont impuissants et je voudrais faire appel à votre générosité pour les aider à enterrer dignement leur fille. » (…) Shanon est partie rejoindre les anges mercredi, nous ne t’oublierons jamais petite princesse avec son beau sourire et ses rires », est-il indiqué.