Shannen Doherty se débarrasse de certaines affaires en prévision de sa mort
C’est une étape très triste mais à laquelle Shannen Doherty ne veut pas échapper. Au cas où elle succomberait bientôt à son cancer, la star de Beverly Hills a souhaité décharger ses proches de certaines démarches qui leur incomberont après son décès afin de leur garantir une « transition plus facile ».
Même si elle n’a pas « renoncé à vivre », l’actrice et présentatrice de 52 ans a commencé à vendre ou à donner plusieurs objets et meubles qu’elle a accumulés au cours de sa vie de grande passionnée d’antiquités. .
Une transition en douceur
«Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ce sera dur pour elle si je meurs avant elle », a-t-elle expliqué hier dans un épisode de son podcast. Soyons clairs. « Parce que ce sera très difficile pour elle, je veux que les autres choses soient beaucoup plus faciles. Je ne veux pas qu’elle ait beaucoup de choses à gérer. Je ne veux pas qu’elle se retrouve avec quatre espaces de rangement remplis de meubles. »
L’interprète de Brenda Walsh avait annoncé en 2015 qu’elle souffrait d’un cancer du sein qui a récidivé en 2020, en plus de la maladie de Crohn, puis s’est propagé au cerveau et aux os. Malgré cette terrible nouvelle, confirmée l’année dernière, la star compte bien profiter des moments passés avec sa mère, Rosa Doherty. La vente de certains fonds de commerce a permis de financer des moments conviviaux entre mère et fille.
Les souvenirs avant les possessions
« Cela me permet de voyager davantage car je gagne de l’argent en vendant mes marchandises. Je peux alors construire différents souvenirs et je le fais avec les gens que j’aime », a-t-elle expliqué. « Je peux emmener ma mère en vacances parce que j’ai tout cet argent de poche qui traîne. Je ne puise pas dans mes actifs, ce qui garantira que tout le monde dans ma vie sera pris en charge une fois que je serai mort. »
Le processus a cependant été très émouvant et difficile pour la star américaine, qui rêvait de créer un sanctuaire pour chevaux abandonnés dans le Tennessee, où elle possède une maison. « Vous avez l’impression d’abandonner quelque chose qui était très spécial et important pour vous », a-t-elle admis. « Mais vous savez que c’est la bonne chose à faire et que cela vous procurera un sentiment de paix et de calme. » Parce que vous aidez les personnes que vous laissez derrière vous à vivre une transition plus propre et plus facile. »
Shannen Doherty a parlé ouvertement de sa santé et de son combat contre le cancer dans plusieurs épisodes de son podcast, créé en 2023. Elle s’est montrée plus discrète à la télévision et sur grand écran, apparaissant occasionnellement dans certains films comme Sellette en 2022 aux côtés de Mel Gibson et Kevin Dillon.