« Shannen Doherty avait le cœur d'un lion » : les acteurs de Charmed et Beverly Hills rendent hommage à l'actrice disparue - News Séries
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Shannen Doherty avait le cœur d’un lion » : les acteurs de Charmed et Beverly Hills rendent hommage à l’actrice disparue – News Séries

« Shannen Doherty avait le cœur d’un lion » : les acteurs de Charmed et Beverly Hills rendent hommage à l’actrice disparue – News Séries

Après le décès de l’actrice Shannen Doherty à l’âge de 53 ans, ses amis et collègues de « Beverly Hills » et « Charmed » lui ont rendu un vibrant hommage, saluant notamment son courage face à la maladie.

Qu’elle ait incarné Brenda Walsh dans Beverly Hills ou Prudence « Prue » Halliwell dans Charmed, Shannen Doherty était l’une des héroïnes marquantes de la télévision des années 90. Elle est décédée samedi 13 juillet, à l’âge de 53 ans, des suites d’un cancer contre lequel elle se battait depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, les équipes de sa série emblématique lui rendent un hommage émouvant.

Hommages charmés

En 2001, son désaccord total avec sa collègue Alyssa Milano a conduit à son départ brutal de Charmed après 3 saisons et à la mort de son personnage, empêchant un éventuel retour. Aujourd’hui, sur Date limiteMilano a voulu rendre hommage à son ancienne série « sœur » :

Ce n’est un secret pour personne que Shannen et moi avions une relation compliquée, mais au fond, c’était quelqu’un que je respectais et admirais profondément. C’était une actrice talentueuse, adorée par beaucoup, et le monde est un endroit bien pire sans elle. Mes condoléances à tous ceux qui l’aimaient.

Rose McGowan, qui a remplacé Doherty dans Charmed dans le rôle de Paige Matthews, une quatrième sœur introduite par le scénario afin que les héroïnes restent un trio, s’est également exprimée :

« Shannen Doherty avait le cœur d’un lion. Nos vies étaient liées d’une manière unique. Nous nous moquions des forces du mal qui voulaient que nous nous détestions pour que nous puissions choisir de nous aimer et de nous respecter. »

Brian Krause (Léo Wyatt), Ted King (Andy Trudeau) et Finola Hughes (Patty Halliwell) a également pris la parole. Vous pouvez retrouver leurs hommages respectifs en cliquant sur leurs noms.

Notez que Holly Marie Combs, la plus jeune des sœurs, n’a pas encore pris la parole. Nous ajouterons son message si elle le partage.

Les acteurs de Beverly Hills également en deuil

Shannen Doherty avait incarné une autre icône de la télévision des années 90 : Brenda Walsh dans la série Beverly Hills, de 1990 à 1994. Star féminine du show, son départ à la fin de la quatrième saison allait provoquer une chute considérable des audiences de la série. Jason Priestley, qui incarnait Brandon Walsh, le frère jumeau du personnage de Doherty, a écrit :

« Je suis choquée et attristée d’apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle va me manquer. J’envoie de l’amour et de la lumière à sa famille dans cette période sombre. »

Brian Austin Green (David Silver), qui était très proche de l’actrice, lui a envoyé ce message touchant : « Shan. Ma sœur, tu m’as aimée à travers toutes les épreuves. Tu as contribué à me faire comprendre l’amour. Tu vas me manquer plus que je ne peux le supporter en ce moment. Merci de m’avoir offert ce cadeau. »suivi de Gabrielle Carteris (qui a joué Andrea Zuckerman) :

Si jeune, c’est si triste. Repose en paix, Shannen. Je sais que Luke (Perry, décédé en 2019, ndlr) est là pour t’ouvrir les bras et t’aimer.

Carol Potterqui a joué sa mère dans la série, a déclaré « choqué et attristé »le décrivant comme « un exemple de courage et de persévérance ». Enfin, parmi tant d’autres, citons : Jennie Garth (Kelly Taylor, alternativement la meilleure amie et rivale de Brenda) :

« On nous a souvent opposés, mais cela ne reflétait pas notre véritable relation, qui était fondée sur le respect et l’admiration mutuels. Elle était courageuse, passionnée, déterminée, aimante et généreuse. »

Quitter la version mobile