C’est un décès qui a profondément choqué les Français.
Michel Blanc est décédé subitement le 3 octobre, à l’âge de 72 ans, des suites d’un choc anaphylactique. Selon les informations fournies, il est décédé des suites d’une crise cardiaque, suite à un choc anaphylactique sous forme d’œdème de Quincke. De nombreux hommages lui ont été rendus depuis, notamment ce mercredi 20 novembre. Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte étaient les invités de
France Inter Et Ils retrouvent la troupe du Splendid, fondée en 1974 par un collectif d’auteurs et de comédiens.
Dans celui-ci, on a pu retrouver Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot. Ils sont tous amis de longue date et la mort de Michel Blanc les a profondément marqués. Face aux journalistes de l’émission, ils ont partagé des confidences, revenant notamment sur les débuts de la troupe. « J’étais excité, j’ai vu les plus grands acteurs du monde.
Là, je me suis dit : « c’est eux, ils sont incroyablement drôles », dit Marie-Anne Chazel.
Marie-Anne Chazel : une confiance très remarquée
Lorsqu’elle a vu ses amis sur scène, Marie-Anne Chazel a été immédiatement charmée. « Je suis tombé amoureux d’eux quatre et de ce groupe et ce qui est sorti de leur complicité, c’était extraordinaire », dit-elle. De quoi faire réagir Gérard Jugnot qui déclare : «Surtout d’un». Très amusée, Marie-Anne Chazel a simplement répondu : « Sexuellement », provoquant l’hilarité des chroniqueurs. Mais à qui faisait-elle référence ? Il s’agit évidemment de Christian Clavier, avec qui elle a longtemps partagé sa vie.
Entre 1976 et 2001, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel entretiennent une belle relation. Le couple a également eu une fille nommée Margot, née en 1983. Les deux sont restés ensemble pendant plus de trente ans mais ne se sont jamais mariés. Si Christian Clavier a fait sa demande à deux reprises, c’est Marie-Anne Chazel qui a toujours refusé, en dévoilant les raisons. « Peut-être que j’avais tort à ce moment-là, je ne sais pas. » elle a expliqué à Femme actuelle. « Ce que j’ai vu du mariage ne m’a pas donné envie. Les gens n’étaient pas forcément ensemble pour les bonnes raisons. » , continua-t-elle.
Marie-Anne Chazel : comment a-t-elle appris le décès de Michel Blanc ?
Très proche de Christian Clavier pendant de nombreuses années, Marie-Anne Chazel l’était aussi de Michel Blanc. La mort de son amie fut un véritable drame, mais elle n’était pas présente aux funérailles de son amie au cimetière du Père-Lachaise. Selon les informations de Paris-Match elle était « attendu sur la scène du Théâtre de la Michodière » . En effet, elle joue dans la pièce Parle-moi d’amourréalisé par Philippe Claudel. C’est d’ailleurs à la suite d’une représentation qu’elle a été informée du décès de son ami de longue date. « Lorsqu’elle rallume son téléphone à la fin de la représentation, un SMS de Josie (NDLR : Josiane Balasko) lui annonce que Michel est décédé » précise le média. Une annonce qui l’a profondément bouleversée.