seulement 15 policiers municipaux déployés ?
Plusieurs centaines de policiers nationaux seront mobilisés dimanche soir pour faire face à d’éventuels débordements à Lyon, fief aussi bien de l’ultra-droite que de l’ultra-gauche, rapporte LyonMag.
Mais du côté de la police municipale, le chiffre d’une quinzaine d’agents déployés en soirée est avancé par un syndicat, mais contesté par la ville. En effet, selon plusieurs sources, dont un syndicat, la ville n’a prévu de déployer que 15 policiers municipaux dans les rues de la Cité des Gones, malgré un risque important d’émeutes lors de l’annonce des résultats du premier tour des législatives.
La mairie dément
La mairie a démenti cette information, selon nos confrères de LyonMag, évoquant un dispositif policier plus étoffé que celui annoncé. Mais la municipalité n’a pas souhaité communiquer de chiffres précis.
La préfecture du Rhône, de son côté, a prévu un dispositif plus important en prévision d’éventuels débordements. Plus de 200 policiers nationaux issus de trois unités mobiles de la force, dont les CRS 83, seront mobilisés dimanche soir dans la métropole lyonnaise, en complément des effectifs locaux de la sécurité publique qui ont également été renforcés.