Si depuis la pandémie, les intentions de vaccination ont globalement augmenté, plusieurs personnes à risque se montrent encore réticentes, révèle l’enquête CoviPrev de Santé publique France.
Alors que la campagne de vaccination vient de démarrer pour éviter le retour des virus respiratoires cet hiver, l’adhésion des Français aux mesures de prévention contre le Covid-19 et la grippe reste encore insuffisante. Selon les résultats de la dernière enquête CoviPrev, publiés le 15 octobre par Santé publique France, seule la moitié des personnes éligibles ont l’intention de se faire vacciner cet automne.
Un taux de participation qui s’annonce encore loin des objectifs fixés pour se forger une immunité suffisante. « Selon les objectifs fixés par l’OMS, 75 % de la population à risque utilise vaccination « , rappelle Anne-Claude Crémieux, présidente de la commission technique des vaccinations de la HAS. « Cependant, même si les intentions de vaccination sont plus élevées depuis la pandémie, nous n’en sommes pas encore là. »
Lire aussi
Covid et grippe : tout savoir sur la campagne de vaccination qui démarre le 15 octobre
Selon ce sondage, la grande majorité des 65 ans et plus semble favorable…