Santé

seul un Français à risque sur deux envisage de se faire vacciner avant l’hiver

Si depuis la pandémie, les intentions de vaccination ont globalement augmenté, plusieurs personnes à risque se montrent encore réticentes, révèle l’enquête CoviPrev de Santé publique France.

Alors que la campagne de vaccination vient de démarrer pour éviter le retour des virus respiratoires cet hiver, l’adhésion des Français aux mesures de prévention contre le Covid-19 et la grippe reste encore insuffisante. Selon les résultats de la dernière enquête CoviPrev, publiés le 15 octobre par Santé publique France, seule la moitié des personnes éligibles ont l’intention de se faire vacciner cet automne.

Un taux de participation qui s’annonce encore loin des objectifs fixés pour se forger une immunité suffisante. «  Selon les objectifs fixés par l’OMS, 75 % de la population à risque utilise vaccination « , rappelle Anne-Claude Crémieux, présidente de la commission technique des vaccinations de la HAS. «  Cependant, même si les intentions de vaccination sont plus élevées depuis la pandémie, nous n’en sommes pas encore là. »

Selon ce sondage, la grande majorité des 65 ans et plus semble favorable…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page