Seul Antoine Dupont et les rugbymen pouvaient l’inaugurer ainsi
JEUX OLYMPIQUES – La danse de la victoire. L’équipe de France de rugby à 7 a enchanté le public du Parc des Champions venu pour son ouverture le 29 juillet. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’article, Les rugbymen ont enflammé les lieux en exécutant la danse qu’ils ont apprise lors de leur préparation.
L’exercice est devenu une fête pour les Bleus qui ont exécuté leurs pas de danse pour fêter leur victoire face aux Fidjiens au Stade de France ce week-end, mais aussi quelques heures plus tard en club de la France. Et ils ne comptent pas s’arrêter, puisqu’ils ont répété au Parc des Champions qu’ils comptaient bien faire la fête » ce soir, demain et après-demain « .
C’est la première fois que le Parc des Champions ouvre ses portes. Situé dans les jardins du Trocadéro, l’espace a pour vocation de permettre au public de venir assister gratuitement au défilé des médaillés olympiques. Environ 13 000 spectateurs peuvent s’y rendre chaque soir à partir de 16 heures.
Ce lundi, ils ont d’abord assisté à un set de DJ ainsi qu’à un spectacle de danse du chorégraphe Angelin Preljocaj. Dès 17h45, les athlètes ont commencé à défiler sur le podium géant. Outre l’équipe emmenée par Antoine Dupont, la championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot et les judokas Shirine Boukli, Luka Mkheidze et Amandine Buchard ont également fait leur tour de piste devant le public.
Des écrans géants seront également installés pour permettre de suivre en direct les événements du soir. Le Parc des Champions est encore ouvert huit soirs d’ici le 10 août. Selon les organisateurs, 1.200 athlètes devraient y défiler au total.
Voir aussi sur Le HuffPost :