Nouvelles

Seudre Océan porte plainte, la qualification pour la Coupe de France menacée

Propre à l’épreuve, le règlement de la Coupe de France autorise la présence d’un maximum de seize joueurs sur la feuille de match jusqu’au 6ème tour et précise que « lorsqu’un club décide de faire inscrire sur la feuille de match le nombre maximum de joueurs autorisés, l’inscription d’un gardien remplaçant, numéroté 16, est impérative. » Le même règlement souligne que « les gardiens doivent porter un maillot d’une couleur les distinguant clairement des autres joueurs et de l’arbitre ».

Pour Seudre Océan, les deux points cumulés font qu’Over Mandanda ne pouvait pas entrer sur le terrain avec un maillot de joueur, qui avait été bricolé pour l’occasion avec un maillot floqué numéro 6 devant lequel une bande élasto-adhésive avait été placée. ajouté pour faire le numéro un.

Selon les Girondins, le délégué a approuvé

La Ligue de Nouvelle-Aquitaine a reconnu avoir reçu la plainte. La Commission des règlements, des litiges et du contentieux, qui se réunit vendredi, devra trancher. Le cas échéant, les parties disposent alors de 48 heures pour faire appel.

Pour les Girondins, la décision de l’adversaire, restée au niveau de la rumeur jusqu’à midi, était pour le moins bouleversante. Pour la lettre, il est souligné que l’entraîneur Bruno Irles a demandé l’autorisation du délégué du match avant de procéder au changement et que ce dernier a approuvé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page