Seth Jarvis signe un contrat unique avec les Hurricanes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Seth Jarvis signe un contrat unique avec les Hurricanes

Seth Jarvis signe un contrat unique avec les Hurricanes


Les Hurricanes de la Caroline ont non seulement réussi à s’entendre sur un contrat de huit ans avec l’attaquant Seth Jarvis, jusqu’en 2031-32, mais c’est la structure du contrat qui sera au centre de l’attention.

Cette entente, qui rapportera 63,2 millions $ à celui qui était agent libre restreint selon les informations de Frank Seravalli publiées samedi, est tout simplement unique. Pour une très rare fois, le salaire annuel moyen de Jarvis sera inférieur à la valeur annuelle moyenne du contrat.

• A lire aussi : La veuve de Johnny Gaudreau brise le silence et lui rend un hommage émouvant sur Instagram

• A lire aussi : Hockey dans l’Himalaya : un couple québécois en mission pour réaliser le rêve d’un jeune Indien décédé

• A lire aussi : Décès des frères Gaudreau : un beau geste de solidarité de Primeau et Matheson

Un bonus de signature devrait être versé à Jarvis le 1er juillet 2032, soit un jour après l’expiration du contrat. Au total, 29,2 millions de dollars sur les 63,2 millions de dollars que le joueur de 5 pieds 10 pouces gagnera seront des bonus.

Cette méthode permettra donc aux Hurricanes de libérer 400 000 $ pour les huit prochaines saisons sur leur masse salariale.

Sur la glace, cette prolongation de contrat était évidemment très attendue par les partisans du club de Raleigh. La saison dernière, l’attaquant de 22 ans s’est imposé comme un élément clé de l’attaque de l’équipe, amassant 33 buts et 34 passes pour 67 points en 81 matchs.

« Il a franchi une autre étape importante la saison dernière, jouant dans toutes les situations et affichant les compétences et l’esprit de compétition qui feront de lui une star dans cette ligue pour les années à venir », a déclaré le directeur général des Hurricanes Eric Tulsky dans un communiqué samedi.

Jarvis a été sélectionné au 13e rang du repêchage de la LNH en 2020 par les Hurricanes. En 231 matchs dans la Ligue nationale de hockey, il a enregistré 64 buts et 82 passes décisives pour 146 points.

journaldemontreal

Quitter la version mobile