Les nouvelles les plus importantes de la journée

ses voitures électriques franchissent un nouveau cap

ses voitures électriques franchissent un nouveau cap

Alors que la presse évoque régulièrement un ralentissement de la demande en voitures électriques, ou une croissance moins forte que prévu, BMW annonce de très bons résultats. Le groupe vient de publier ses chiffres de livraisons pour le premier trimestre 2024, et lorsqu’il s’agit de modèles 100% électriques, ceux-ci sont très bons.

Selon ces chiffres officiels, le groupe BMW a livré 594.671 véhicules à ses clients au premier trimestre, soit une hausse de 1,1%. Quant aux livraisons des véhicules 100% électriques du groupe (BMW, MINI et Rolls-Royce), elles ont atteint 82.700 unités, ce qui correspond à une croissance de 27,9% sur un an. Et concernant de la marque BMW, les livraisons ont atteint 78 691 unités au premier trimestre, soit une croissance de 40,6% sur un an.

Mais le plus important est que, grâce à cette augmentation de ses expéditions de véhicules électriques, le groupe vient de franchir une étape importante. En effet, au premier trimestre, elle a livré son millionième véhicule entièrement électrique. « Avec la livraison de notre millionième véhicule entièrement électrique depuis le lancement sur le marché de la BMW i3, nous avons franchi une étape importante qui confirme l’attractivité de notre portefeuille de produits »a déclaré Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW AG et responsable des clients, des marques et des ventes.

Forte croissance en vue pour 2024

Dans son annonce, le groupe évoque également ses prévisions pour 2024. Sans donner de chiffres précis, il anticipe une légère hausse de ses livraisons, qui seront tirées par la demande de véhicules électriques et de modèles haut de gamme. Pour ces deux catégories, BMW estime qu’elle affichera une croissance à deux chiffres en 2024.

Mais, BMW précise que ses motorisations thermiques à haut rendement, ainsi que les hybrides rechargeables, continuent d’être des éléments importants de son offre. Par ailleurs, le groupe met en avant sa flexibilité, qui lui permet de s’adapter aux évolutions des besoins des consommateurs.

« En offrant un choix de technologies de transmission et notre haut niveau de flexibilité, le groupe BMW est bien placé pour répondre aux exigences changeantes des clients. Cette stratégie s’avère aujourd’hui particulièrement efficace dans un environnement de marché dynamique. »a déclaré Jochen Goller à ce sujet.

  • Les voitures 100% électriques du groupe BMW cartonnent, à l’heure où les autres marques font face à un ralentissement de leur croissance
  • Au premier trimestre, elle a vu ses livraisons de voitures entièrement électriques augmenter de 27,9 % sur un an.
  • Et le nombre total d’unités livrées dépasse désormais le million
  • Par ailleurs, BMW prévoit une croissance à deux chiffres de ses livraisons de voitures 100% électriques en 2024

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Quitter la version mobile