Divertissement

Ses trois enfants réunis pour la sortie du documentaire consacré à l’éternel Superman

De son ascension vers la célébrité mondiale lors de ses années « Superman » à son accident de cheval qui le rend tétraplégique, en passant par la naissance de ses enfants, la vie de Christopher Reeve revient sur grand écran dans le documentaire « Super/Man : The Christopher Reeve Story ». Réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui, le long-métrage a ravi les proches de l’acteur décédé en 2004.

C’est pourquoi, à l’occasion de la première new-yorkaise de ce projet, au Museum of Modern Art, les trois enfants de Christopher Reeve étaient réunis sur le tapis rouge. Non sans émotion, Matthew (44 ans), Alexandra (40 ans) et Will (32 ans) ont pris la parole sur scène devant le public venu découvrir l’hommage à l’éternel Superman.

Suite après cette annonce

Décédé tragiquement à l’âge de 52 ans

En couple avec Dana Reeve jusqu’à sa mort en 2004, Christopher Reeve a accueilli Matthew à seulement trois ans après son accident d’équitation. Avant cela, il avait connu la paternité avec l’arrivée de son fils aîné Matthew et de sa fille Alexandra, tous deux issus de son précédent mariage.

Suite après cette annonce

Après son accident de cheval en 1995, Christopher Reeve est resté dans l’industrie du cinéma, travaillant à la fois devant et derrière la caméra. Mais il a trouvé une nouvelle voie dans l’activisme. L’acteur, décédé à l’âge de 52 ans, était un fervent défenseur de la recherche sur les lésions de la moelle épinière et des droits des personnes handicapées.

Avec son épouse, il était déjà propriétaire de l’association Christopher-et-Dana-Reeve, fondée en 1982, qui avait alors choisi de se spécialiser dans la recherche de traitements pour les paralysies d’origine neurologique et la lutte pour de meilleures conditions de vie des personnes touchées.

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

Parmi les invités de l’avant-première de « Super/Man : The Christopher Reeve Story », l’acteur David Corenswet s’est rapidement fait remarquer. Lui, qui incarnera à son tour le super-héros de Krypton dans le film « Superman » de James Gunn, prévu pour 2025, a été salué pour son soutien exemplaire au documentaire. Le réalisateur de ce nouvel opus était également présent à l’avant-première consacrée à celui qui aura définitivement marqué de son empreinte le genre du film de super-héros.

« Super/Man : The Christopher Reeve Story », en salles le 6 octobre 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page