ses proches appellent au respect de sa dignité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

ses proches appellent au respect de sa dignité

ses proches appellent au respect de sa dignité

L’ex-compagne du chanteur, et mère de son fils, a dénoncé « les articles odieux et l’exploitation médiatique » de la mort de l’ancien membre du groupe One Direction.

L’ex-compagne du chanteur britannique Liam Payne, décédé en tombant du balcon d’un hôtel en Argentine, a joint sa voix samedi aux nombreux hommages rendus à cette figure par le boys band One Direction et a appelé au respect de sa dignité. Cheryl Tweedy, dont le fils Liam Payne a eu un fils, âgé aujourd’hui de 7 ans, a exprimé son émotion sur les réseaux sociaux, parlant d’un « événement bouleversant ». Elle a dénoncé « Articles odieux et exploitation médiatique » fait de la mort du chanteur, qui provoque « un préjudice supplémentaire pour tous ceux qui restent ».

« Avant de laisser des commentaires ou de réaliser des vidéos, demandez-vous si vous aimeriez que votre propre enfant ou votre famille les lise »dit-elle, appelant au respect : « S’il vous plaît, donnez à Liam le peu de dignité qu’il lui reste après sa mort afin qu’il puisse enfin reposer en paix. » Selon les premiers résultats de l’enquête, le chanteur, 31 ans, est tombé dans un contexte de « Consommation d’alcool et de drogues ».

« Situation antérieure de consommation d’alcool et de drogues »

Liam Payne occupait une chambre au 3ème étage de l’hôtel Casa Sur, avec un balcon donnant sur une cour arrière, d’une hauteur de près de 14 mètres. L’équipe médicale dépêchée sur place n’a pu que « remarquer la mort ». Sur des photos de la salle publiées par plusieurs médias, on peut voir une télévision avec un écran cassé, des bouteilles, des canettes avec des traces de brûlures, des bougies, des traces de poudre blanche sur une table, une coupe de champagne à moitié bue.

Selon l’accusation, « une série de substances ont été saisies dans la chambre du musicien qui étayeraient une situation antérieure de consommation d’alcool et de drogues ». « Je ne comprends pas où tu es allé »a réagi la sœur du chanteur Ruth Gibbins sur Instagram dans un message ému directement adressé au défunt.

« Très souvent ces dernières années, vous avez dû faire de gros efforts pour surmonter tout ce qui se présentait à vous. Tu voulais juste être aimé et rendre les gens heureux avec ta musique »elle a écrit, ajoutant qu’elle « le sentiment que le monde n’était pas assez bon et gentil pour toi ».

Le père du chanteur, Geoff Payne, arrivé vendredi en Argentine, s’est rendu à l’hôtel où son fils est décédé avant de saluer les fans du chanteur rassemblés non loin pour partager un moment de contemplation.

Quitter la version mobile