Nouvelles locales

Ses petits-enfants ont entendu un bourdonnement, il a découvert 180 000 abeilles dans le faux plafond

Les images font froid dans le dos et font le tour des médias britanniques ces derniers jours. Environ 180 000 abeilles ont été découvertes dans une habitation d’Inverness, en Écosse, bien implantées dans le faux plafond. Les insectes devaient être présents depuis plusieurs années sous le toit de la maison, dans une pièce peu utilisée, selon la BBC. Ce sont les petits-enfants des propriétaires, intrigués par des bourdonnements au moment d’aller se coucher, qui ont donné l’alerte.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le grand-père a alors grimpé à une échelle et a commencé à retirer des plaques de plâtre du plafond. Il a alors découvert des milliers d’abeilles et une grande quantité de miel. Un apiculteur de la Loch Ness Honey Company s’est rendu sur les lieux, équipé d’une caméra thermique qui a permis d’isoler les images des hyménoptères, rapporte ITV le 27 juin.

Trois ruches, dont une très ancienne

Au total, trois ruches ont été identifiées : l’une aurait été fabriquée il y a au moins sept ans, les deux autres seraient plus récentes. Les abeilles ont été collectées à l’aide d’un aspirateur spécial et seront installées dans des ruches temporaires par la Loch Ness Honey Company. La cire a également été prélevée mais ne sera pas vendue.

Les essaims ont été placés sous surveillance et soumis à des tests de détection de divers parasites et maladies. L’apiculteur espère que son intervention permettra de boucler la boucle et que les abeilles produiront du miel pour son entreprise.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page