« Ses enfants ne m’ont même pas laissé lui dire ‘au revoir’ », réagit Hiromi Rollin, la femme de l’ombre de l’acteur.
INFOS LE FIGARO – « C’est inhumain », dénonce la « dame de compagnie » du samouraï qui fut tantôt concubine, tantôt nourrice. Répudiée par Douchy et disculpée par la justice après des accusations de maltraitance, elle s’est dite « dévastée » ce lundi.
Elle se dit « dévasté » ne pas avoir revu « Alain »Alors que le monstre sacré du cinéma français s’est éteint dimanche à l’âge de 88 ans, sa dernière compagne, Hiromi Rollin, répudiée l’an dernier par Douchy, a réagi à l’annonce de sa disparition. Figaro à la mort de « (s)a moitié »qu’elle dit n’avoir jamais cessé d’aimer.
« Nous nous sommes aimés pendant plus de 30 ans. J’ai vécu avec lui pendant 17 ans et j’ai été séparée d’Alain de manière injuste, brutale et violente »assure le compagnon japonais, en référence aux accusations de maltraitance portées devant la justice par les trois enfants de l’acteur en juillet 2023, et classées sans suite le 4 janvier par le parquet de Montargis.
L’énigmatique compagne japonaise, tantôt concubine, tantôt nourrice de l’acteur, avait rencontré Alain Delon sur le tournage de Machine à danser en 1989, où elle travaille comme assistante réalisatrice. D’abord sa maîtresse, elle s’installe peu à peu chez lui dans la cité aux murs de pierre de Douchy, tout en restant dans l’ombre de sa vie médiatique et familiale. « Elle n’était jamais là pour les fêtes de famille, les fêtes de Noël, les repas ensemble. »l’aîné des enfants, Anthony, avait indiqué lors de son audition devant les enquêteurs.
Répudié
Mais en juillet 2023, Hiromi Rollin avait été soudainement effacée de la vie de l’acteur, lorsqu’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien avaient réinvesti les biens familiaux pour l’expulser. Unis contre la compagne, ils l’accusaient alors dans deux plaintes de « harcèlement moral », « détournement de correspondance » Et « maltraitance animale » ; et de « violences volontaires et séquestration de personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral ».
« Ses enfants ne m’ont même pas laissé lui dire au revoir, c’est inhumain »« Nous avons été très déçus », déclare aujourd’hui Hiromi Rollin. Elle assure qu’Alain Delon et elle, malgré son expulsion de la cité, ont continué à communiquer par téléphone ces derniers mois. « Il voulait me voir. Il m’a même laissé un message le 24 mars. Il disait qu’il était trop seul et me demandait de venir le voir. »elle dit.
Interrogé par la police, l’acteur, qui s’était joint à l’époque aux plaintes de ses enfants, avait alors décrit une relation houleuse, faite de hauts et de bas, de violences verbales, parfois même physiques ; de séparations toujours suivies de retrouvailles discrètes. « Ne croyez pas que cuisiner ou s’occuper de chiens vous donne le droit d’être appelé la compagne d’Alain Delon. Je ne connais qu’une seule Madame Delon, c’est Nathalie. (La mère d’Anthony, ndlr)et il n’y en aura pas d’autres, a écrit l’acteur dans une lettre de rupture d’août 2018 incluse dans le dossier d’enquête préliminaire.
« Je t’aime Alain »
Il entretenait également un certain mystère sur leur histoire. Il y avait une sorte d’amour entre nous. Au début, elle était mon assistante réalisatrice, puis elle est devenue plus intime, puis à nouveau professionnelle. »il a décrit, comme désillusionné. « On a une relation personnelle et professionnelle et puis on se rend compte que tout est calculé. Je suis Alain Delon, vous comprenez. »
Aujourd’hui, la femme de 66 ans, bien que disculpée par la justice, continue de clamer son innocence et de souligner la responsabilité des frères et sœurs Delon dans la dégradation de la santé de l’acteur après son départ du Domaine de la Brûlerie. « Sa santé s’est fortement détériorée après mon expulsion de Douchy. »maintient celle qui vit aujourd’hui dans la plus grande discrétion. Elle pointe implicitement du doigt l’arrêt du traitement de l’acteur décidé par les enfants peu après son départ, et principale cause des divisions du clan. « Pour Alain, le traitement a très bien fonctionné. Il était content de moi et en pleine forme le 5 juillet 2023. Je suis révoltée et désolée pour Alain que son traitement ait été arrêté il y a un an. »explique celle qui termine sa dernière lettre à l’acteur par ces mots : « Je t’aime Alain, ma moitié. »