Service dominical pour la famille royale à Balmoral
Le 25 août 2024, des Écossais alignés le long de la route de Crathie Kirk, en Écosse, ont aperçu la princesse de Galles dans l’un des véhicules du convoi qui emmenait la famille royale à la messe du dimanche. Le prince William et sa famille seraient apparemment arrivés à Balmoral cette semaine pour passer quelques jours de vacances avec le roi Charles III.
Lire aussi : Le prince William avec une barbe félicite les sportifs depuis sa destination de vacances avec la princesse Catherine
Le prince et la princesse de Galles ainsi que le duc et la duchesse d’Édimbourg accompagnent le roi Charles III à la messe du dimanche
Cette année 2024, les apparitions de la princesse de Galles, 42 ans, se comptent sur les doigts d’une main. Dans le cadre de ses activités officielles, l’épouse du prince William a assisté à l’anniversaire public du roi Charles III en juin, puis elle a assisté à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon en juillet.
La princesse de Galles est également apparue à plusieurs reprises dans des vidéos, notamment lorsqu’elle a annoncé son diagnostic de cancer en mars. Sa dernière apparition vidéo remonte à il y a deux semaines, lorsqu’elle a rejoint le prince William pour enregistrer un message de félicitations aux athlètes britanniques lors du dernier jour des Jeux olympiques.
Le 25 août 2024, comme il le fait tous les dimanches lorsqu’il séjourne au château de Balmoral, le roi Charles III s’est rendu à l’office du matin à Crathie Kirk, l’église la plus proche du domaine royal, accompagné de la reine Camilla. Ce dimanche, le couple royal est arrivé accompagné du couple héritier. C’est ce qu’ont pu constater les habitants du quartier et les fans de la famille royale qui connaissent ce déplacement hebdomadaire du roi à l’église et qui se prosternent le long de la route dans l’espoir d’apercevoir les membres de la famille royale.
Lire aussi : La princesse de Galles photographie le prince George pour son 11e anniversaire en noir et blanc
Une apparition cachée mais remarquée de la princesse Catherine
Ce dimanche, le prince William et la princesse Catherine ont été aperçus dans un véhicule du convoi royal. Le prince et la princesse de Galles se rendaient à l’église avec leur fils aîné, le prince George, qui a été aperçu à leurs côtés sur la banquette arrière. Certains aperçoivent également la princesse Charlotte à l’arrière de la voiture conduite par le prince William. Cette apparition de la princesse de Galles n’est pas un engagement officiel mais elle suffit à rassurer les observateurs royaux sur son état de santé. La princesse de Galles portait un chapeau avec des plumes de faisan.
Le duc et la duchesse d’Edimbourg ont également été aperçus dans le convoi, en compagnie de leur fils, le comte de Wessex. La présence de membres de la famille royale auprès de Charles III en Ecosse est conforme aux habitudes des Windsor. La famille royale se réunit généralement à Balmoral vers la fin du mois d’août, juste avant la rentrée des enfants à l’école.