Les nouvelles les plus importantes de la journée

séries et films diffusés illégalement sur internet en avant-première

séries et films diffusés illégalement sur internet en avant-première

Netflix a vu plusieurs de ses productions fuiter sur Internet, du jamais vu dans l’histoire de la plateforme SVOD.

Silencieux depuis plusieurs jours, Netflix s’est enfin exprimé pour confirmer une fuite massive – la plus importante de son histoire – de certaines de ses productions à venir.

Séries, films, mais aussi films d’animation… Le nombre de productions atteint la dizaine, et permet surtout de les découvrir parfois bien avant leur mise en ligne sur Netflix, de manière totalement illégale.

Séries et films entièrement disponibles

Parmi les œuvres concernées, on note la présence de plusieurs épisodes de la saison 2 de Ésotériquela série adaptée du jeu vidéo Ligue des Légendesmais aussi de Terminator Zéro ou même Coup de coeurLeur mise en ligne ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs semaines.

Pire encore, certaines productions attendues pour 2025 font également partie de cette fuite. C’est le cas de Mononoke le film : Le Fantômeactuellement diffusé uniquement dans les salles japonaises, et que la plateforme SVOD n’a pas encore officiellement ajouté à son catalogue.

La cause en était une fuite de données chez un partenaire dédié à la post-production, comme Netflix l’a confirmé dans un bref communiqué :

« L’un de nos partenaires de post-production a été compromis et des extraits de plusieurs de nos titres ont malheureusement fuité sur Internet. Notre équipe prend des mesures énergiques pour les mettre hors ligne », explique la plateforme.

Netflix n’est cependant pas la seule plateforme à être touchée puisque Crunchyroll, spécialisée dans l’animation japonaise, est également victime de cette fuite historique. Quelques jours plus tôt, c’était le final de la saison 2 de La Maison du Dragon qui avait été rendu disponible sur les réseaux sociaux une semaine avant sa diffusion.

Reste à savoir si Netflix ira de l’avant avec la mise en ligne des productions concernées, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

Quitter la version mobile