Nouvelles

Série de défaites, nouvelle présidence, incertitudes et mercato au point mort : l’été plus qu’agité du SM Caen

Quatre buts en quinze minutesSamedi 3 août, le Stade Malherbe Caen a affiché un visage bien triste face à l’En Avant Guingamp. Une nouvelle défaite (6-1), la cinquième en autant de matches dans cette préparation estivale, entamée début juillet. Un score lourd, qui reflète les difficultés des Normands, dans tous les secteurs du jeu : une défense particulièrement fragile, un milieu de terrain dépassé par la vitesse des joueurs bretons et une attaque totalement inoffensive. A moins de deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 2 de football, le temps presse.

Des supporters inquiets

A Vire, 1 500 spectateurs étaient présents au stade Pierre Compte pour assister à la déroute des Rouge et Bleu. Si certains assurent qu’il ne s’agit « que » de matches amicaux, de nombreux supporters se posent des questions sur cette préparation, mais aussi sur le contexte dans lequel évoluent les joueurs. « Je pense qu’ils ont peur, dit Ludo, abonné à d’Ornano. Mentalement, ça doit être compliqué avec le changement de direction et ça se ressent dans le jeu. Certains joueurs ne savent pas s’ils vont continuer, s’ils vont rester titulaires… toutes ces interrogations gâchent la préparation. »

chargement

Du côté des joueurs, il n’y a pas encore lieu de paniquer. « On travaille beaucoup à l’entraînement, le score ne reflète pas ce qu’on essaie de mettre en place. Je ne sais pas s’il manque quelque chose au groupe, car la plupart des joueurs étaient là la saison dernière »a expliqué Yannis Clémentia, gardien de Malherbe, après la défaite face à Guingamp. Et si le contexte n’arrange pas, avec l’arrivée de Kylian Mbappé comme actionnaire majoritaire du club, Il n’est pas la cause de ces déboires successifs, assure l’attaquant de 19 ans Mohamed Hafid : « Nous en avons parlé entre nous parce que cela nous concerne, mais cela ne veut pas dire que nous allons perdre ou gagner du jour au lendemain. »

chargement

Il reste un dernier match amical au SM Caen pour inverser la tendance, face au Red Star le samedi 10 août. D’ici là, peut-être que certains problèmes, autour du mercato estival, mais aussi autour de la gestion du club, seront enfin réglés…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page