Serial buteur inattendu avec le PSG, Ousmane Dembélé enfin à la table des (très) grands ?
DÉCRYPTAGE – Connu pour son manque de précision dans le geste final, le Parisien est plus décisif que jamais en ce début de saison. Reste à savoir si cela risque de durer.
Le changement, c’est maintenant ? À 27 ans, Ousmane Dembélé connaît une période dorée. C’est bien simple, l’ailier international français (51 sélections, 6 buts) n’a jamais été aussi décisif ! En remontant à la fin de la saison dernière, il a inscrit 8 buts lors de ses 12 derniers matchs avec le PSG. Déjà 3 buts et 3 passes décisives en 2024-2025, dont un doublé samedi dernier contre Brest (3-1), son premier depuis Lorient (2-4) en avril et seulement son cinquième en carrière, lui qui compte également un triplé à son actif, avec Rennes, en 2016. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un buteur né.
« Par rapport à ce qu’il produit, à ce qu’il donne, à ce qu’il imagine, le côté statistique et les objectifs, c’est beaucoup moins bon. »Omar da Fonseca, consultant de beIN Sports, est d’accord. « j’ai toujours été en admiration devant ce joueur » et juge que ce qui l’empêche de « s’asseoir à la table des prétendants au Ballon d’Or