Nouvelles sportives

Sergio Pérez précipite la fin de sa carrière en F1

Sergio Perez a probablement précipité la fin de sa carrière en Formule 1 après sa dernière erreur lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Sergio Perez a une nouvelle fois déçu en qualifications, cette fois au Grand Prix de Hongrie. Comme à Silverstone, le pilote Red Bull n’a pas su gérer les mauvaises conditions d’adhérence et a quitté la piste en Q1 avec sa Red Bull RB20.

Ce nouvel échec n’est pas sans conséquences, il a non seulement causé des dommages importants à sa monoplace et va sans doute précipiter la fin de sa carrière en Formule 1.

Des conséquences graves

Les dégâts sur la voiture de Perez ont été tels que Red Bull a dû faire venir un nouveau châssis du camion au garage. Un tel changement permettrait au pilote mexicain de s’élancer depuis la voie des stands au lieu de sa 16e position sur la grille du Grand Prix de Hongrie.

Cette situation complique encore la tâche de Perez, qui espérait remettre les choses dans le droit chemin ce week-end sur le Hungaroring, avant-dernière manche du calendrier 2024 de la F1 avant la pause estivale.

« Je suis évidemment très déçu car le week-end avait été très bon jusqu’à présent.a réagi Perez, désormais au bord du gouffre. Cela fait mal de laisser tomber à nouveau toute son équipe, mais en fin de compte, je suis plus déterminé que jamais à revenir là où nous devons être.

« Demain, nous aurons une nouvelle opportunité. Nous partirons 15e ou 16e, alors nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là. C’est un travail énorme demain. Il y a une longue course devant nous, donc je pense que je dois juste faire abstraction des bruits extérieurs et me concentrer sur le travail. »

La patience de Red Bull mise à l’épreuve

Interrogé sur la patience dont Red Bull fera preuve avec Perez après son accident en Q1, le directeur de l’équipe Christian Horner a répondu avec prudence : « Ce genre de discussions devrait avoir lieu en interne, et non par le biais des médias. Mais il est clair que nous ne pouvons pas continuer à marcher sur une seule jambe. »

Ces commentaires suggèrent que la situation de Perez chez Red Bull est de plus en plus précaire. Le Mexicain pourrait être remplacé dès le Grand Prix des Pays-Bas, prévu fin août.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page