Nouvelles locales

Sergio Mendes, interprète de « Mas que nada » et légende brésilienne de la bossa nova, est décédé à 83 ans

Le musicien a contribué à populariser le genre musical brésilien dans le monde entier avec « Mas que nada » en 1966.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le musicien brésilien Sergio Mendes à Los Angeles le 11 mars 2020 (REBECCA SAPP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Une légende de la bossa nova est décédée. Sergio Mendes, un musicien brésilien connu dans le monde entier pour ses chansons comme Mais rienest décédé jeudi 5 septembre à l’âge de 83 ans, a annoncé son patron de label et ami Herb Alpert sur Facebook vendredi 6 septembre.

« Son épouse et partenaire musicale depuis cinquante-quatre ans, Gracinha Leporace Mendes, était à ses côtés, tout comme ses enfants. »a déclaré le proche du musicien dans un communiqué. Le texte ne donne pas la cause du décès, mais précise que « Ces derniers mois, sa santé avait été mise à mal par les effets du Covid long ».

Il a contribué à rendre le genre bossa nova brésilien populaire dans le monde entier, notamment avec son titre Mais rien en 1966, dont la mélodie a notamment été reprise par le groupe américain Black Eyed Peas. Le musicien avait joué pour la dernière fois en novembre 2023 à Paris, Londres et Barcelone, « à guichets fermés et avec un enthousiasme débordant »ajoute son patron de label.

Sergio Mendes a remporté le Grammy Award du meilleur album en 1992 pour brésilienIl a également été nominé aux Oscars en 2012 pour la bande originale du film. Rio.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page