Sergio Conceição a pris sa décision
Que fera Sergio Conceição ? A 49 ans, le technicien portugais vient de remporter une nouvelle Coupe du Portugal avec le FC Porto. Son quatrième avec le FCP, son troisième consécutif. Mais ce trophée sera-t-il le onzième et dernier soulevé par l’ancien entraîneur du FC Nantes avec le club Portista ? La question est valable. Le 25 avril dernier, l’entraîneur des Dragões a prolongé son contrat jusqu’en 2028. De quoi mettre fin aux rumeurs de départ ?
Pas vraiment puisque la fin du règne de l’emblématique président Pinto Da Costa et l’intronisation d’André Villas-Boas avaient complètement rebattu les cartes. Conceição est un entraîneur de Da Costa et peu de gens l’ont vu poursuivre sa mission sous AVB. Depuis, le nom de Conceição est régulièrement annoncé par l’Olympique de Marseille où Pablo Longoria cherche un successeur à Jean-Louis Gasset. Hier, après le succès de ses hommes face au Sporting CP (2-1), l’entraîneur lusitanien a lâché une petite bombe en conférence de presse.
Conceição parlera
» J’ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours »» dit-il, avant de poursuivre quelques instants plus tard. « Lors de la conférence de presse, j’ai tenu à préciser que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision. Villas-Boas me convaincra-t-il de rester ? Il ne s’agit pas de convaincre… Il s’agit de regarder l’avenir ensemble et de le voir en toute sérénité, avec l’objectif d’unir le FC Porto. Tout ce qui se disait en dehors d’Olival (le centre de formation du FCP) n’était pas simple à gérer. »
Egalement interrogé sur l’avenir de Conceição, Villas-Boas, de son côté, a rapidement botté en touche. « On verra. Aujourd’hui (hier) est un jour de fête, donc on verra plus tard. » Le suspense touche à sa fin. Et pour les fans marseillais qui espèrent voir Conceição arriver sur la Canebière, voici ce que disait son entourage récemment. « Sergio respecte l’identité de l’OM. Il apprécie le côté un peu volcanique du club, assez semblable à celui de Porto. Il continue de suivre avec attention la L1, un championnat qualitatif à ses yeux. » À suivre.
Pub. LE
Mise à jour