Le journaliste d’investigation et directeur de publication du journal burkinabè l’événement Serge Oulon a été enlevé à son domicile par des hommes armés de la National Intelligence Agency. Une nouvelle atteinte à la liberté de la presse au Burkina Faso
Publié le 25 juin 2024
Mis à jour le 25 juin 2024 à 15h44
Publié le 25 juin 2024
Mis à jour le 25 juin 2024 à 15h44
Le journaliste d’investigation burkinabè a été enlevé à son domicile de Ouagadougou, ce lundi 24 juin, à 5 heures du matin, par des hommes armés de l’Agence nationale de renseignement, qui ont également saisi son ordinateur et son téléphone portable.
Serge Oulon est une figure du journalisme indépendant au Burkina Faso, directeur de publication du journal l’événementsuspendu pour une durée d’un mois depuis le 20 juin par le Conseil supérieur de la communication, un organisme gouvernemental.
Dans un communiqué de presse, l’événement appelle les autorités de transition du capitaine Ibrahim Traoré à « leur devoir souverain de respecter les lois en vigueur au Burkina Faso ». Ce nouvel enlèvement fait partie d’une série d’événements similaires, qui ciblent toute voix critique du pays envers le régime militaire issu du coup d’État.
L’humanité est attaquée, défendez-la !
Votre journal a fait l’objet de 5 procédures SLAPP au cours de l’année écoulée. Évidemment, la vérité est troublante. Les forces de l’argent et les réactionnaires cherchent à nous faire taire. Ils n’y arriveront pas. Merci à toi !
Je veux en savoir plus !