Les nouvelles les plus importantes de la journée

Séquestration et agression de Loana : « propos incohérents », un SOS lancé… voici ce qui s’est passé le soir des faits


Par Hiba Semali | Éditeur

Rattachée à la section TV, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n’ont plus de secret pour elle.

Alors qu’elle avait disparu des réseaux sociaux, Loana vivait un véritable drame à son domicile. Ce sont les pompiers et la police qui sont venus à son secours, après un appel à l’aide d’un de ses plus proches amis. Une enquête pour enlèvement et agression a été ouverte par le parquet de Nice. Récit de cette sombre soirée.

Les nouvelles de Loana ne sont pas bonnes.  Portrait de Loana Petrucciani lors de l'enregistrement de l'émission "L'instant luxe" à Paris.  © Cédric Perrin / Bestimage
Les nouvelles de Loana ne sont pas bonnes. Portrait de Loana Petrucciani lors de l’enregistrement de l’émission « L’Instant de Luxe » à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Le reste après l’annonce

Loana a vécu des moments difficiles ces derniers mois. En septembre dernier, elle a été victime d’un viol effroyable qui a duré dix heures. Par la suite, elle s’est effondrée en pleine rue ce qui lui a causé un traumatisme crânien et a même été hospitalisée dans un « état catastrophique« . Et alors qu’elle avait disparu des réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude de ses proches mais aussi des internautes, la raison de cette absence a été révélée : l’ancienne candidate de télé-réalité était enfermée chez elle, volets fermés. La police et les pompiers est intervenu et une enquête pour agression et enlèvement a été ouverte. Ce jeudi 2 mai 2024, de nouvelles informations ont été partagées.

Nos collègues de Belle matinée confirment dans l’édition du jour l’ouverture d’une enquête par le parquet de Nice. En outre, ils indiquent que Loana n’a pas encore été entendue par la police car elle est détenue « commentaires incohérents« . Pour l’instant, la blonde de 46 ans est à l’hôpital mais « ne serait pas blessé« . De son côté, son ami de longue date Eryl Prayer donne également des nouvelles. C’est lui qui a tiré la sonnette d’alarme et rassuré pour la première fois les fidèles abonnés de la star. Désormais, il s’ouvre un peu plus sur ce qui s’est passé. « Pour répondre : non, je n’ai pas attaqué et kidnappé Loana. J’ai lancé un SOS sur les réseaux sociaux pour savoir si quelqu’un avait des nouvelles et je suis intervenu chez lui où, devant sa porte, j’ai, avec l’accord de Loana, téléphoné à la police car elle était enfermée dans sa maison« , précise le sosie d’Elvis Presley dans histoire sur son compte Instagram.

Loana silencieuse depuis les événements, son amie Eryl Prayer rassurante

Rappelons que le lundi 29 avril 2024, Eryl Prayer a publié des images des pompiers qui ont secouru Loana, apparue amaigrie et fatiguée ces derniers temps, à travers une fenêtre de son appartement. Plus encore, il avait annoncé que son camarade était «prise en charge » Et « pas en danger« . Dans la foulée, la chanteuse a été auditionnée par les policiers au commissariat, en présence de Titi, l’adorable petit chien de la grande blonde. De son côté, Loana ne s’est pas, pour l’instant, exprimée sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile