sept personnes mises en examen, soupçonnées de faire partie d’un réseau de trafic de voitures volées dans toute la France
Le préjudice total s’élève à 874 000 euros selon le parquet.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sept personnes ont été mises en examen la semaine dernière à Sens (Yonne) pour « vols en bande organisée », rapporte lundi 3 juin France Bleu Auxerre. Ils sont soupçonnés d’avoir monté un réseau de trafic de voitures volées qui sévit depuis plusieurs années dans toute la France.
Parmi les sept personnes mises en examen, deux sont en détention provisoire et les cinq autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Certains suspects ont déjà été reconnus coupables de vol de véhicule. Le réseau était actif depuis plusieurs années et volait des voitures récentes, notamment de la marque Peugeot. Les voitures étaient déguisées, c’est à dire que les numéros de châssis et de moteur étaient modifiés afin de pouvoir revendre les véhicules.
Les enquêteurs ont pu identifier une cinquantaine de voitures volées. Les arrestations et perquisitions effectuées la semaine dernière ont permis de mettre la main sur une trentaine de ces véhicules ainsi que de l’argent, dont 12 000 euros saisis sur des comptes bancaires. Le préjudice total s’élève à 874 000 euros selon le parquet de Sens.