Sept ouvriers chinois tués dans le nord de la Californie | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Sept ouvriers chinois ont été abattus lundi dans une ferme et une entreprise de camionnage dans le nord de la Californie, la deuxième fusillade de masse dans l’État en trois jours.
Le suspect a été nommé Zhao Chunli, 67 ans, de Half Moon Bay, qui a ensuite été retrouvé dans sa voiture devant le bureau du shérif à Half Moon Bay, a déclaré le bureau du shérif du comté de San Mateo.
Le sénateur de l’État de Californie, Josh Becker, qui représente la région, a déclaré que des personnes avaient été tuées dans deux fusillades à la périphérie de Half Moon Bay, une ville à environ 30 miles au sud de San Francisco, vers 17 heures, heure locale. Le superviseur du comté de San Mateo, David Canepa, a tweeté qu’une fusillade s’était produite dans une champignonnière.
Les victimes sont des ouvriers agricoles chinois, a déclaré Debbie Ruddock, membre du conseil de Half Moon Bay. Le mobile de la fusillade fait l’objet d’une enquête.
La fusillade a eu lieu deux jours après que 11 personnes – pour la plupart des résidents chinois âgés – ont été tuées lors d’un festival du Nouvel An lunaire à Monterey Park, dans le sud de la Californie. Les responsables ont qualifié cette fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire du comté de Los Angeles.
Le gouverneur de Californie Gavin Newsom, qui se trouvait à Monterey Park où ce massacre a eu lieu, s’est rendu sur Twitter quelques instants après l’annonce de la nouvelle fusillade.
« Lors de la réunion à l’hôpital avec les victimes d’une fusillade de masse, j’ai été emmené pour être informé d’une autre fusillade. Cette fois à Half Moon Bay. Tragédie sur tragédie. »
Les responsables de Half Moon Bay ont déploré les nouvelles violences de lundi après-midi.
« Il y a deux heures, j’ai rejoint mes collègues sur les marches du Capitole pour une veillée pour les victimes de la fusillade à Monterey Park », a déclaré Marc Berman, un député californien, sur Twitter.
« Avant même que nous ayons eu la chance de les pleurer, il y a encore une autre fusillade de masse – cette fois à Half Moon Bay. Dans mon quartier.
telegraph Uk