Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Sept ouvriers agricoles chinois abattus dans la région de la baie – moins de 48 heures après la fusillade du Nouvel An lunaire


Zhao Chunli, 67 ans, a été placé en garde à vue lundi, accusé du meurtre de sept ouvriers agricoles dans la région de Half Moon Bay

Sept ouvriers agricoles chinois ont été tués par balle dans la région de la baie de San Francisco, et le suspect de 67 ans, Zhao Chunli, a été arrêté peu après.

Les fusillades ont eu lieu à deux endroits distincts à Half Moon Bay, dont quatre dans une ferme gérée par Concord Farms et trois à Mountain Mushroom Farms à trois kilomètres de là. Les responsables ne savent pas qui a été attaqué en premier.

Des enfants étaient présents sur les lieux à ce moment-là, ont indiqué des responsables.

ABC7 News a confirmé que le suspect, qui vivait à Pescadero, avait travaillé pendant des décennies dans l’une des fermes de champignons où la fusillade a eu lieu, et que toutes les victimes étaient des collègues.

Des images dramatiques d’ABC News montrent le moment où Zhao a été arrêté, dans le parking du bureau du shérif de Half Moon, à 16h40.

Son SUV Lexus marron avait été aperçu en train de quitter les lieux, puis a été vu au bureau du shérif. Une arme a été retrouvée dans son véhicule : Zhao aurait agi seul.

Les meurtres surviennent moins de 48 heures après que Huu Can Tran, 72 ans, ait tiré et tué 11 personnes célébrant le Nouvel An lunaire à Monterey Park, près de Los Angeles.

Le shérif Christina Corpus du comté de San Mateo a déclaré: «Ce genre de fusillade est horrible.

« C’est une tragédie dont nous entendons parler trop souvent, mais aujourd’hui, elle a touché Half Moon Bay. »

Zhao Chunli, 67 ans, est photographié lundi après-midi alors qu'il est arrêté par des responsables du comté de San Mateo

Zhao Chunli, 67 ans, est photographié lundi après-midi alors qu’il est arrêté par des responsables du comté de San Mateo

Corpus a ajouté: « Nous travaillons avec le bureau de notre procureur de district pour interroger le suspect.

«On pense qu’il est un ouvrier. Nous n’avons pas la connexion exacte à l’heure actuelle – nous travaillons pour essayer de recueillir plus d’informations.

ABC News a rapporté que Zhao, qui serait marié, a eu une confrontation avec certains de ses collègues.

Corpus a déclaré qu’ils pensaient que l’arme trouvée dans son SUV était celle utilisée lors de la fusillade, mais ils n’ont pas encore confirmé s’il détenait l’arme légalement. Elle n’a pas pu confirmer s’il avait des antécédents criminels.

Corpus a déclaré que les enfants étaient sur les lieux parce que l’école était terminée.

« Pour eux, c’est impensable d’être témoin de cela », a-t-elle déclaré.

La police de la région de Half Moon Bay est vue s'approcher du tueur présumé lundi après-midi

La police de la région de Half Moon Bay est vue s’approcher du tueur présumé lundi après-midi

Ils attrapent Zhao par la main et le plaquent au sol

Ils attrapent Zhao par la main et le plaquent au sol

Zhao est vu être retenu et fouillé, avant d'être menotté et mis dans la voiture de police

Zhao est vu être retenu et fouillé, avant d’être menotté et mis dans la voiture de police

Le shérif Christina Corpus est vu lundi soir lors d'une conférence de presse

Le shérif Christina Corpus est vu lundi soir lors d’une conférence de presse

Le superviseur Dave Pine a déclaré que la violence armée qui sévit aux États-Unis

Le superviseur Dave Pine a déclaré que la violence armée qui sévit aux États-Unis « doit changer »

Le bureau du shérif a confirmé à 17 heures qu’ils avaient le suspect en garde à vue.

« Il n’y a pas de menace continue pour la communauté en ce moment », ont-ils déclaré dans un tweet juste avant 17 heures.

Half Moon Bay est une petite communauté de 12 000 personnes dans la péninsule de la Bay Area. La ville se trouve à moins de 30 miles de San Francisco.

Dave Pine, président du conseil de surveillance du comté de San Mateo, a déclaré lors d’une conférence de presse: «Il y a tout simplement trop d’armes à feu dans notre pays.

‘Cela doit changer.

« Ce n’est pas une manière acceptable pour une société moderne de fonctionner. »

Pine et ses collègues ont exhorté les résidents locaux à profiter du soutien en santé mentale offert par la communauté.

Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, a tweeté: « Lors de la réunion à l’hôpital avec les victimes d’une fusillade de masse, je me fais éloigner pour être informé d’une autre fusillade. Cette fois à Half Moon Bay.

‘Tragédie sur tragédie.’

Sept ouvriers agricoles chinois abattus dans la région de la baie – moins de 48 heures après la fusillade du Nouvel An lunaire

Sept ouvriers agricoles chinois abattus dans la région de la baie – moins de 48 heures après la fusillade du Nouvel An lunaire

Sept ouvriers agricoles chinois abattus dans la région de la baie – moins de 48 heures après la fusillade du Nouvel An lunaire

Sept ouvriers agricoles chinois abattus dans la région de la baie – moins de 48 heures après la fusillade du Nouvel An lunaire

Marc Berman, un membre du Congrès dont le district comprend Half Moon Bay, a tweeté: « Il y a deux heures, j’ai rejoint mes collègues sur les marches du Capitole pour une veillée pour les victimes de la fusillade à Monterey Park.

«Avant même que nous ayons eu la chance de les pleurer, il y a encore une autre fusillade de masse – cette fois à Half Moon Bay. Dans mon quartier.

Il a ajouté: «Nous DEVONS faire plus pour lutter contre l’épidémie de violence armée dans nos communautés et à travers l’Amérique.

« Combien d’autres vies seront inutilement écourtées aujourd’hui ? » Demain? Cette année?’

Jackie Spier, une membre du Congrès qui représentait Half Moon Bay jusqu’au début de cette année, a exigé que davantage soit fait pour lutter contre la violence armée.

«Une fusillade de masse a maintenant frappé ma communauté bien-aimée de Half Moon Bay, l’un des derniers endroits où l’on pourrait s’attendre à un acte aussi abominable. Nous y célébrons des festivals de citrouilles et des défilés de vacances.

« Quand le Congrès aura-t-il le courage de vraiment FAIRE quelque chose contre la violence armée ? »


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page