Nouvelles locales

sept morts dans l’accident d’un bus dans une rivière à Saint-Pétersbourg (vidéo)

Le conducteur d’un bus à Saint-Pétersbourg a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est retrouvé dans une rivière au cœur de la ville. L’accident a fait sept morts. La vidéo de la scène circule sur les réseaux sociaux.

Les images sont glaçantes. Une vidéo de surveillance circulant sur les réseaux sociaux montre un bus tombant accidentellement dans une rivière au cœur de Saint-Pétersbourg, en Russie. Pour l’heure, le bilan s’élève à sept morts.

« Le nombre de personnes décédées suite à la chute d’un bus dans la rivière Moyka est passé à sept », a indiqué vendredi soir la commission d’enquête russe, indiquant qu’une enquête pénale avait été ouverte.

Le ministère russe des Situations d’urgence avait précédemment fait état de trois décès, quatre personnes « en état de mort clinique » et deux grièvement blessés, évoquant, sur Telegram, un « accident de la route ».

En effet, le bus a percuté la barrière d’un pont après avoir erré sur la route, percutant au passage une voiture, alors que 20 personnes se trouvaient à bord.

Selon la police, les opérations de sauvetage en plongée sont terminées, mais des spécialistes ont posé des sangles ce milieu d’après-midi pour sortir le bus de l’eau.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page