Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sept mois après l’annonce de son cancer, Émilie Dequenne foule gracieusement le tapis rouge de Cannes

Sept mois après l’annonce de son cancer, Émilie Dequenne foule gracieusement le tapis rouge de Cannes
Émilie Dequenne sur le tapis rouge du Festival de Cannes. (14 mai 2024.)
Getty Images

Désormais en rémission complète, l’actrice belge est réapparue à Cannes pour gravir les marches du Palais des Festivals, les cheveux très courts et dans une robe vert olive.

Le coup d’envoi est sur la Croisette : le Festival de Cannes débute officiellement ce mardi 14 mai. Et comme chaque année, le tapis rouge a vu son lot de personnalités. Alexandra Lamy, Virginie Ledoyen et Camille Chamoux ont été les premières à y fouler le pied, avant que Xavier Dolan ou Emmanuelle Béart ne viennent gravir les célèbres marches du Festival de Cannes. A leurs côtés, Émilie Dequenne, tout juste en rémission de son cancer, les a rejoints. De quoi rassurer les fans inquiets depuis que l’actrice belge de 42 ans a annoncé qu’elle souffrait d’une forme rare de cancer en octobre.

Venue en compagnie de son mari, l’acteur et producteur Michel Ferracci, Emilie Dequenne a posé devant le photocall : elle en robe drapée vert olive, ses cheveux commençant à repousser ; lui dans un smoking noir.

Michel Ferracci et Émilie Dequenne sur le tapis rouge du Festival de Cannes. (14 mai 2024.)
Getty Images

Le 22 octobre dernier, Émilie Dequenne révélait sur Instagram qu’elle souffrait de graves problèmes de santé. « Depuis la mi-août, où j’ai subi une grosse opération en urgence, j’ai continué à me soigner. Ce n’est pas facile tous les jours, mais je suis déterminé à vaincre ce cancer rare qui a décidé de bouleverser ma vie. Je ne laisserai pas cela arriver. Crois-moi ! »

L’actrice souriante révélée par Rosette des frères Dardenne avait raison de le croire. Il y a un mois, le 4 avril, elle annonçait la rémission complète de son cancer. « La bataille n’est pas terminée. Je suis sous très haute surveillance et sous traitement, mais mon moral est au rendez-vous. Qu’est-ce que j’ai dis ! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parle aux oiseaux ! » s’est-elle enthousiasmée. Puis d’avoir une pensée pour les malades : « Alors, il faut toujours y croire ! Allez, on ne lâche rien ! Jamais. Je pense à ceux qui font face à la maladie, je suis avec vous, de tout mon cœur, je vous envoie ma force et je vous prends dans mes bras.

Quitter la version mobile