L’industrie du divertissement continue de découvrir de nouveaux « cas » de violences sexuelles : cette fois, il s’agit de l’acteur Thomas Scimeca – vu dans la série HPI (TF1) et La torche (Canal+) – qui est visé par deux accusations de violences sexuelles et psychologiques, rapporte Mediapart.
Le quotidien payant révèle en effet avoir « recueilli les témoignages de sept femmes mettant en cause Thomas Scimeca pour des violences psychologiques dans le cadre du travail ou d’une relation intime, mais aussi pour des violences sexuelles ».
Plaintes détaillées…
La première plainte a été déposée par l’actrice Jeanne Faucher, qui évoque une tentative de viol en 2015, alors qu’elle avait 22 ans : l’acteur aurait eu un « comportement inapproprié » avant d’ignorer « son refus explicite » et de lui avoir fait subir un « cunnilingus imposé ». .
L’autre vient de la comédienne Solène Rigot, qui accuse Thomas Scimeca de « violences psychologiques » et évoque « l’emprisonnement mental et l’emprise morale » ponctués de « harcèlement après ruptures ».
…et des témoignages accablants
Cinq femmes ont également dénoncé une « relation sexuelle consensuelle alors subie », des violences psychologiques, une « mise en danger d’autrui » pour avoir insisté pour ne pas porter de préservatif lors des relations sexuelles.
Notre dossier « #MeToo »
L’acteur a dénoncé auprès de Mediapart une version des faits « très éloignée de la réalité » et a assuré qu’il s’expliquerait devant la justice « si jamais j’en ai l’occasion ».