sept balcons d’un immeuble s’effondrent, un périmètre de sécurité mis en place
Le bâtiment de sept étages est composé du même nombre de balcons sur l’une de ses façades. Ils se sont tous effondrés ce dimanche 14 avril. Sept autres balcons risquent de s’effondrer.
A Antibes, les sept balcons d’une façade d’un immeuble d’habitation se sont effondrés ce dimanche, Chemin du Puy, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès des pompiers. Selon nos informations, c’est le balcon du haut qui a cédé, entraînant les autres avec lui.
Des reconnaissances ont eu lieu dans les décombres et ont permis d’écarter la présence d’une éventuelle victime.
L’autre façade du bâtiment est également composée de sept balcons, qui menacent tous de s’effondrer à leur tour. Le bâtiment a été complètement évacué en milieu de soirée.
Des bus municipaux ont été mis à disposition pour évacuer les habitants. Au total, 39 personnes ont été évacuées et huit seront relocalisées dans les espaces Fort-Carré pour la nuit, indique la municipalité à BFM Nice Côte d’Azur.
Un périmètre de sécurité mis en place
Un périmètre de sécurité est mis en place et des renforts spécialisés ont été demandés. Le bâtiment est sécurisé pour la nuit. Selon nos informations, un arrêté de sécurité devrait être établi par les services de la mairie. Au total, 24 appartements seraient concernés par cette ordonnance.
Le bâtiment attenant au bâtiment endommagé a également été évacué, ont indiqué les pompiers à BFM Nice Côte d’Azur. Les habitants ont pu regagner leur domicile en milieu de soirée.
Au total, 33 pompiers et 13 engins ont été mobilisés sur place, ainsi que les services de la mairie et ceux d’ERDF et GRDF.