Sciences et technologies

Sept ans depuis le départ de Philippe Vecchi : sa seule épouse est une actrice très populaire


Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Philippe Vecchi, qui fut l’une des stars des belles heures de Canal+, nous a quitté il y a sept ans jour pour jour. Il s’est suicidé à la suite d’une séparation très douloureuse d’avec une actrice de télévision bien connue.

Sept ans depuis le départ de Philippe Vecchi : sa seule épouse est une actrice très populaire

Le reste après l’annonce

Pour ceux qui ne se souviennent pas de feu Philippe Vecchi, c’était un journaliste qui a débuté comme rédacteur dans plusieurs magazines dans les années 1990 (dont Libération, Vogue, Glamour, Première, Rolling Stone et bien d’autres), avant de se tourner vers la radio (France Inter et Europe 1) puis la télévision, où il connaît le succès en tant que star des émissions de Canal+.

Il a notamment présenté La grande famille de 1995 à 1997, avec son collègue et meilleur ami Alexandre Devoise, et Nulle part ailleurs. Il rejoint ensuite France 3, où il anime un talk-show intitulé Les Dossiers de France 3, et continue en parallèle d’écrire pour d’autres médias comme VSD, Le Nouvel Observateur, GQ, Libération, Playboy, ou même Les Inrockuptibles.

Mais malheureusement la télé a fini par lui tourner le dos, et il a aussi vécu des moments très compliqués émotionnellement, suite à sa séparation avec Macha Polikarpova, qu’il a épousée en 2002 en Corse. Ce qui l’amènera ensuite à mettre fin à ses jours le 24 octobre 2017, soit sept ans jour pour jour. Il avait vécu des jours heureux avec cette jolie blonde originaire d’Estonie.

Actrice Masha Polikarpova Mystères de l’amour

Une femme dont le visage vous dit certainement quelque chose et c’est normal, puisqu’elle était la coqueluche d’AB Productions et donc star de plusieurs grandes séries à succès comme Premiers baisers ou même La fête de l’amour Et Les mystères de l’amour. Sa participation en 2020 à la célèbre émission de W9 Un dîner presque parfait est également à noter.

Quant à son parcours, elle est issue du cursus Florent, et a également suivi une formation artistique au cursus Viriot et au cursus Steeve Calfa. De plus, elle est titulaire d’un diplôme universitaire de coaching et préparateur mental de l’Université de Dijon-Bourgogne. Pour ceux qui souhaiteraient la rencontrer, elle participera le 27 octobre au TGS de Pau.

Ce groupe organise régulièrement des webinaires, des conférences, des ateliers et des salons de la culture pop à travers le pays. « Je serai accompagné de notre critique international Sébastien Roch, nous aurons le temps de signer des autographes, de répondre aux questions et de passer un bon moment avec vous.« , annonçait-elle à ses fans sur Instagram en septembre.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page