D’un buzz improbable en 2017 à l’opportunité de devenir porteur de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Voici la trajectoire de Baptiste Moirot (29 ans), après une vidéo publiée sur (anciennement Twitter) de l’organisation des Jeux Olympiques a officialisé la nouvelle mercredi.
« Nous sommes également très propres. D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent à devenir l’un des relayeurs du flambeau des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste ! », explique le message du comité d’organisation des jeux (Cojo).
« Mais oui, je suis très clair »
Il y a sept ans, Baptiste Moirot se faisait connaître en postant une vidéo devenue virale sur Internet. On a vu ce jeune français s’amuser dans sa chambre avec un feu en pleine nuit, et inquiéter grandement sa famille. Sa mère est intervenue dans cette vidéo : « Mais ça ne va pas Baptiste, mais qu’est-ce que tu fais ? Mais tu n’es pas clair ! »
Ce à quoi le jeune homme a répondu calmement : « Mais oui, je suis très clair. » Une réponse devenue culte ensuite sur les réseaux sociaux, et qui a donc inspiré Cojo lorsqu’il s’en est pris aux porteurs de la flamme olympique. Et comme en 2017, Baptiste Moirot connaît un succès fulgurant sur la toile, puisque sa vidéo olympique sur X a déjà cumulé plus de 8 millions de vues depuis sa publication mercredi soir.