Nouvelles sportives

sensationnel avec les Bleus, Kanté n’écarte pas l’idée d’un retour en Europe après l’Arabie Saoudite

Interrogé ce lundi sur son avenir en club au-delà de ses bonnes performances lors de l’Euro 2024, N’Golo Kanté est resté assez vague. Heureux en Arabie Saoudite, le milieu de terrain de l’équipe de France n’a pas fermé la porte à un retour en Europe avant la fin de sa carrière.

De nombreux supporters se demandaient quel visage allait montrer N’Golo Kanté lors de l’Euro 2024. De retour en équipe de France, le milieu de terrain de 33 ans a éteint tous les doutes sur son niveau de jeu en seulement deux matches. A la veille du dernier duel du Groupe D contre la Pologne (mardi à 18 heures), le joueur d’Al-Ittihad a dû répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Et notamment celui sur son avenir en club et l’hypothèse d’un retour en Europe.

« Ce n’est pas fini », a immédiatement déclaré le champion du monde 2018. « Je pense que je suis content d’être de retour (en équipe de France), j’ai fait une bonne année en Arabie Saoudite. C’est un nouveau type de football, c’est une nouvelle expérience. »

>> Toutes les informations et rumeurs du mercato

« Ce n’est pas une question que je me pose »

Parti de Chelsea pour Al-Ittihad durant l’été 2023, N’Golo Kanté réalise une saison complète dans le Golfe. De retour chez les Bleus, le milieu de terrain a prouvé qu’il avait encore le niveau pour jouer dans un championnat majeur. Mais si ses récentes performances en sélection lui ont plu, le chouchou du public français ne semble pas encore imaginer revenir en Europe.

« En retrouvant ces sensations de la part de l’équipe de France, c’est vrai que c’est beau, c’est touchant et on a envie de bien faire », a déclaré N’Golo Kanté devant la presse.

Avant de conclure, et potentiellement de mettre fin à certaines rumeurs sur son avenir : « Mais ce n’est pas vraiment une question que je me pose aujourd’hui. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page