Zinedine Zidane a accepté de reprendre son métier et il le fera dans un club où il n’était pas forcément attendu.
Zinedine Zidane est de nouveau sur le devant de la scène. Après trois ans d’inactivité, l’entraîneur français a accepté de se replonger. Et il le fera dans un championnat qu’il n’a pas encore connu.
Zidane en route pour le Bayern
Selon El Mundo Deportivo, ZZ aurait accepté de répondre à l’appel du Bayern Munich. Il était devenu le candidat numéro un au poste d’entraîneur à l’Allianz Arena depuis que Xabi Alonso avait choisi de continuer au Bayer Leverkusen. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord avec les responsables bavarois sur les conditions personnelles de son engagement. Il pourrait être assisté dans sa mission par son ancien coéquipier en Bleu, Franck Ribéry.
A Munich, le Ballon d’Or 1998 remplacerait Thomas Tuchel. Le sort de ce dernier est déjà scellé. Même en cas de triomphe en Ligue des Champions, il abandonnera son tablier.
Julian Nagelsmann était également cité parmi les candidats pour entraîner le Bayern. Mais, ce dernier a finalement décidé de prolonger son contrat d’entraîneur de la Mannschaft.
Une grosse responsabilité sur ses épaules
Le Bayern ne sera que le deuxième club de Zidane. Jusqu’à présent, ses seules expériences en tant qu’entraîneur se limitaient à des passages sur le banc du Real Madrid. Des passages néanmoins fructueux. Il devient notamment le premier entraîneur à conquérir la Ligue des Champions trois années de suite.
Ironiquement, le Real sera le prochain adversaire du Bayern en demi-finale de C1. L’information de l’arrivée de Zidane arrive donc à un moment pour le moins suspect.
Zidane ne sera pas le premier entraîneur français à diriger le Bayern Munich. Avant lui, Willy Sagnol a également eu cet honneur. Cependant, c’était à titre provisoire et pour un seul match.