Bourse Entreprise

s’enflamme sur des rumeurs de rachat






Crédit photo © Ubisoft

(Boursier.com) — Forte crise de fièvre sur Ubisoft qui s’envole d’un coup de 25% à 13,4 euros. Selon les indiscrétions de ‘Bloomberg’, la famille Guillemot et Tencent, les deux principaux actionnaires de l’éditeur de jeux vidéo, pourraient racheter l’entreprise. Les deux parties se sont entretenues avec des conseillers pour les aider à explorer les moyens de stabiliser Ubisoft et de renforcer sa valeur, selon des sources de l’agence. Une des possibilités évoquées consisterait en une association entre les deux actionnaires en vue de la radiation de la société.

Cette information intervient alors qu’Ubisoft a perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l’année et ne pèse qu’environ 1,4 milliard d’euros en Bourse (avant l’envolée actuelle). Les discussions n’en sont qu’à leurs débuts et il n’y a aucune certitude qu’elles aboutiront à une transaction. Tencent et la famille Guillemot réfléchissent également à d’autres alternatives, selon les sources.

Le mois dernier, l’action Ubisoft est tombée à son plus bas niveau depuis plus d’une décennie après que la société a revu à la baisse ses perspectives en raison de ventes plus faibles que prévu et d’un retard dans le très attendu « Assassin’s Creed Shadows ». Plusieurs actionnaires minoritaires sont depuis montés au créneau, dont le hedge fund slovène AJ Investments. Ce dernier a exprimé son « profond mécontentement quant aux performances actuelles et à l’orientation stratégique de l’entreprise » et a évoqué la possibilité de lancer une « bataille par procuration » pour obtenir le soutien d’autres actionnaires minoritaires afin de pousser à une vente si l’entreprise ne répondait pas. à ses demandes.


©2024 Boursier.com





Attention, notre rubrique « Rumeurs » a pour objectif de faire écho aux informations qui circulent dans les salles de marchés. Ces rumeurs ne peuvent être vérifiées et doivent donc être considérées avec prudence.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page