Divertissement

Selon vous, Taylor Swift peut-elle faire basculer l’élection américaine ? : Actualités

La chanteuse, qui jouit d’une immense popularité aux Etats-Unis, a récemment apporté son soutien à la candidate démocrate à la présidentielle, Kamala Harris, opposée à Donald Trump. Pensez-vous que cette position, largement relayée outre-Atlantique, pourrait faire basculer l’élection en faveur de l’actuelle vice-présidente ?

Aux Etats-Unis, les soutiens de personnalités publiques aux candidats sont un élément central de la campagne présidentielle. La chanteuse Taylor Swift, considérée comme la plus influente par les médias américains, a apporté son soutien le 10 septembre à la démocrate Kamala Harris, qui fait face à l’ancien président Donald Trump. S’il est difficile de mesurer la portée exacte d’une telle prise de position, elle conforte encore davantage l’élan de l’actuel vice-président de Joe Biden.

Surnommés « Swifties », les fans du chanteur originaire de Pennsylvanie sont connus pour leur soutien indéfectible à leur idole.Le soutien de célébrités peut être un moyen de contourner le problème pour certaines personnes qui ne s’intéressent pas à la politique et qui n’y ont pas réfléchi. Si quelqu’un ne sait pas pour qui voter, il peut se tourner vers une célébrité en laquelle il a confiance et qui semble avoir vécu les mêmes choses qu’eux.« , précise David J. Jackson, professeur de sciences politiques à l’université de Bowling Green, dans l’Ohio, dans une étude relayée par Ouest-France.

Donald Trump assure qu’elle «paiera le prix» de ce soutien

Le New York Times explique même que l’équipe de Joe Biden, avant d’être remplacée par Kamala Harris dans la course à la présidentielle en novembre prochain, avait fait de Taylor Swift sa «cible de soutien la plus importante et la plus influente« La publication dans laquelle elle annonçait son soutien au démocrate avait également été « likée » par d’autres célébrités, dont Lady Gaga, Selena Gomez et Oprah Winfrey. De son côté, Donald Trump semblait déçu par cette prise de position. »Je n’étais pas fan de Taylor Swift. (…) Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché. » il l’avait grondée.

publié le 14 septembre à 07h00, Emmanuel Davila, 6Medias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page