Santé

Selon un cardiologue, cet aliment bourré de cholestérol est un véritable fléau pour la santé

Nous ne vous apprendrons rien si nous vous apprenons qu’il existe des aliments qui sont bons pour la santé et d’autres qui le sont un peu moins. Certains peuvent même avoir un impact négatif sur notre santé cardiovasculaire. Il s’agit principalement d’aliments qui augmentent notre taux de mauvais cholestérol (LDL). Parmi eux se trouve l’ennemi numéro un en matière de graisses, découvrez lequel :

Mauvais cholestérol : quel est le pire aliment pour l’organisme ?

Comme expliqué Santé de haut niveaupour être en bonne santé, notre taux de mauvais cholestérol LDL ne doit pas dépasser 1,6 gramme par litre de sang, tandis que notre taux de « bon » cholestérol HDL doit être environ supérieur à 0,35 gramme par litre de sang, quand notre taux de cholestérol total doit rester inférieur à 2 g/l. Lorsqu’une personne dépasse tous les seuils de mauvais cholestérol, on parle alors dehypercholestérolémieCe phénomène est provoqué par la formation de plaques lipidiques (substances grasses) dans le sang qui, avec le temps, vont obstruer et bloquer les artères, il est donc normal de remettre en question son alimentation.

Mauvais cholestérol : la viande rouge, un aliment à éviter à tout prix

Dans les colonnes du magazine Fais-lele cardiologue américain, Dr Elizabeth Klodasrapporte les aliments les plus souvent incriminés chez les patients atteints de mauvais cholestérol. « J’essaie toujours d’utiliser la nourriture comme médicament en premier lieu »explique l’experte avant de citer ce qu’elle considère comme l’un des pires aliments pour la santé : nul autre que viande rouge. C’est généralement l’un des principaux responsables du mauvais cholestérol. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de viandes transformées riches en graisses qui peuvent donner lieu à de nombreux problèmes de santé. « L’Organisation mondiale de la santé a classé les viandes transformées comme le bacon, les hot dogs et le salami comme cancérigènes. La viande transformée est également riche en sodium et en graisses saturées. »insiste le Dr Klodas.

D’autres aliments à éviter, selon l’expert, comprennent : aliments frits, pâtisseries, gâteaux et viennoiseriesEn plus d’être très caloriques, ils sont également pleins de sucres qui les rendent encore plus nocifs pour la santé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page